L'homme du soir
Mo Hayder2002

15.6

Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel dans le sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence de ses parents, retrouvés ligotés et complètement déshydratés après trois jours de séquestration. La police pense aussitôt à un acte pédophile, d'autant plus que les enfants du voisinage évoquent un mystérieux "Troll" qui viendrait pendant leur sommeil. C'est à l'inspecteur Jack Caffery que revient la pénible tâche d'enquêter : depuis la disparition - jamais élucidée - de son jeune frère, il est particulièrement sensible à ce type d'affaire
Cette investigation lui permettra-t-elle de découvrir enfin la vérité sur le sort du disparu ? Et s'il côtoyait cette vérité à son insu, sans se douter qu'elle est beaucoup plus sinistre qu'il ne l'imagine

Titre original : The Treatment (2001)

2009 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 541 pages | Sortie : 4 juin 2009

2009 Editions Pocket (Thriller)

2009 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

2007 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 542 pages | ISBN : 9782266131353

2003 Editions Pocket

2002 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

2008 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 479 pages | ISBN : 9780553820478

• Ludili Le 05 Février 2011 à 17:54
    Je suis déçue. J'ai abandonné sur la fin car ça devenait vraiment longuet. Et l'ensemble est d'une noirceur trop étouffante...
  • Pascale973 Le 03 Janvier 2012 à 22:43
    Ce thriller n'a pas été aussi captivant que Birdman ou Tokyo, mais j'ai bien aimé malgré tout!
  • Ingrid59 Le 20 Janvier 2015 à 12:06
    L'homme du soir est un thriller très dérangeant, servi par une écriture efficace et sans concession. À réserver assurément à un public averti. Du très, très bon polar !
  • Steflelef Le 13 Mars 2015 à 19:37
    Une histoire sombre, dans la lignée de Val McDermid, ce qui m'a beaucoup plu. On ce demande ce qui ce passe jusqu'au dénouement que j'ai trouvé de très bonne facture.
  • bebenoah Le 23 Février 2018 à 23:10
    Je me suis assez ennuyée pendant ce roman
  • thriller's Le 02 Novembre 2021 à 10:27
    Un bon petit thriller, ça a été un plaisir de retrouver Caffery et de se replonger dans sa vie personnelle. L'histoire en elle même est extrêmement sombre mais reste captivante.
  • Errant Le 25 Août 2022 à 11:03
    L'aspect thriller est plus que satisfaisant à mon avis et ce tome peut facilement se lire en soi. Mais pour qui s'intéresse à la série, les déboires personnels et états d'âme de Caffery forment en parallèle un histoire en soi gratifiante; il est sous pression personnellement et professionnellement, la marmite explosera-telle ?
  • Ludofandethriller Le 12 Octobre 2022 à 21:55
    Très bon thriller avec une thématique assez difficile sur la pédophilie. A ne pas mettre entre toute les mains.
  • lisagiraudtaylor Le 26 Novembre 2022 à 05:17
    Grâce à la plume fluide de Mo Hayder, et la ligne directrice du roman, L’Homme du Soir va de rebondissements en étonnements, de surprises en moments plus légers (voire quelques fois teintés d’humour so britannique). En duo avec sa commissaire, Mo Hayder vous aiguille, déroute et nous plonge dans l’insoutenable et une galerie des horreurs…
  • Loestre Le 03 Juillet 2023 à 17:48
    2è tome des enquêtes de l'inspecteur Caffery. C'est un très bon thriller à l'atmosphère morbide; au suspense, à la thématique et à l'angoisse insoutenables. La peinture sans concession de la violence le réserverait à un public averti. Et il vaut mieux avoir lu le 1er tome avant, pour suivre et comprendre la quête personnelle de Caffery. A été adapté au grand écran ("The Beast").