L'homme du grand hôtel
Valentin Musso2022

16.2

Et si vous vous réveilliez un beau matin en ne sachant rien de votre propre vie ?

Cape Cod, Massachusetts. Écrivain mondialement célèbre, Randall Hamilton se réveille dans la chambre d’un hôtel luxueux avec vue sur l’océan. Le problème, c’est qu’il ignore totalement pourquoi il s’y trouve et comment même il est arrivé là. Pire, il semble avoir tout oublié de sa propre existence, y compris le fait qu’il est l’auteur de plus de quarante romans.

Boston, Massachusetts. Vivant de petits boulots, le jeune Andy Marzano passe tout son temps libre à écrire des romans dans son studio. La tête pleine de rêves de gloire et de reconnaissance, il collectionne surtout les lettres de refus des agents littéraires. Conscient de son cruel manque d’inspiration, Andy s’ingénie à piller la vie de son entourage. Mais un jour il franchit la ligne rouge en séduisant une jeune comédienne, Abigaël, dans le seul but de se nourrir de leur relation et de servir son ambition. En voulant diriger les autres comme de simples personnages, il s’apprête à provoquer des drames irréparables…

Un auteur couronné de succès, un apprenti écrivain miné par les échecs : les deux hommes ignorent tout l’un de l’autre. Pourtant, leurs destins sont inexorablement liés et leurs routes ne tarderont pas à se croiser. Pour le meilleur, et surtout pour le pire.

2023 Editions Points

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 2 juin 2023 | ISBN : 9782757899663

2022 Editions Seuil

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 3 juin 2022 | ISBN : 9782021508420

2022 [E-book] Editions Seuil

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 3 juin 2022 | ISBN : 9782021508420

• Angelic Sword Le 04 Août 2022 à 14:11
    Entre thriller, policier, roman noir et contemporain, l’auteur nous embarque dans son histoire aux personnages attachants. Le rythme n’est pas effréné mais vers la fin tout s’accélère et le livre m’a laissée bouche bée, chapeau Monsieur Musso !
  • armi1618 Le 12 Août 2022 à 21:19
    Valentin Musso m’embarque à chaque fois dans ses histoires. J’avais une partie du dénouement final mais l’autre partie m’a scotchée et renversée. On ne s’ennuie pas une seconde dans cette lecture. Je conseille aux fans de Musso.
  • Roxymoka Le 17 Août 2022 à 07:46
    Très bon histoire pleine de rebondissements et de suspense, c’est un vrai page turner !
  • Audrey891 Le 20 Août 2022 à 15:34
    J'ai adoré, complètement happée par l'histoire. J'avais deviné certains trucs mais j'ai été surprise par pleins d'autres. Je le conseille !
  • argali Le 21 Août 2022 à 20:40
    Divertissant et émouvant, ce thriller devrait être apprécié de tous.
  • carla03024 Le 04 Septembre 2022 à 00:26
    un thriller très prenant, de 362 pages, comme Valentin Musso sait si bien faire. 2 histoires qui s’alternent, mais elles vont se croiser... au Grand Hôtel. C’est un roman prenant, un thriller qu’on a du mal à lâcher...
  • Des Livres Mon Univers Le 25 Septembre 2022 à 12:41
    Je vous laisse faire votre propre avis et si jamais, vous pouvez toujours venir en discuter si vous le souhaitez. Dans tous les cas, vous passerez un bon moment de lecture.
  • LAURALINE79 Le 01 Octobre 2022 à 18:48
    J'aime vraiment quand les auteurs nous baladent comme l'a fait Valentin Musso dans ce roman. Je n'ai commencé à avoir des doutes aux 2/3. C'est bien écrit, ça coule fluide, et le personnage d'Andy m'a touchée. Un très bon tourne-pages que je recommande..
  • Mapi52 Le 03 Octobre 2022 à 09:44
    Un bon thriller bien écrit qui fait passer un bon moment.
  • Ghanesh Le 17 Octobre 2022 à 22:50
    Bonne lecture même si ce n'est pas mon préféré de cet auteur. Quelques rebondissements, un final que l'on ne voit pas venir malgré tout. La moitié du roman fut longue pour moi avec beaucoup trop de descriptions même si ça en fait l'essence du roman. J'ai apprécié mais pas un coup de coeur comme l'a été "Qu'à jamais j'oublie."
  • Bliss52 Le 20 Novembre 2022 à 11:50
    Une habile manipulation de la part de l'auteur, agréable à lire
  • Meslecturesco Le 03 Décembre 2022 à 23:43
    Distrayant et agréable à lire. Bon page-turner. On se laisse embarquer par l’histoire, même si j’ai deviné la fin.
  • aurelye++++++++ Le 14 Janvier 2024 à 19:16
    Un très bon thriller, Valentin Musso m'entraine et me surprend toujours. Une histoire très bien ecrite et une fin a laquelle, je ne m'attendais pas du tout.
  • delphegore Le 21 Février 2024 à 13:46
    Plus qu'un polar une manipulation à laquelle on ne s'attend et dans laquelle on se laisse embarquer avec plaisir.
  • Andjalie012 Le 05 Avril 2024 à 16:21
    J'ai apprécié ma lecture malgré quelques longueurs à certains moments. La fin m'a surprise à moitié car j'avais réussi à deviner certaines choses. L'écriture est fluide, je me laisserai peut-être tenter par un autre Valentin Musso pour voir.