L'homme démoli
Alfred Bester1957

15.9

On n'arrête pas le progrès : en ce XXIlIe siècle, les flics sont télépathes. Impossible de commettre le moindre délit : le sentiment de culpabilité du délinquant, battant comme un tambour dans le réseau mental des " extrapers ", amène bien souvent les policiers sur les lieux du crime avant même que celui-ci soit perpétré. Mais pour le cynique Ben Reich, géant du commerce planétaire menacé de la ruine, cela ne fait que rendre le jeu plus excitant. Maîtrisant son subconscient, il parvient à commettre le meurtre qui doit le tirer d'affaire et prend un malin plaisir à passer et repasser impunément entre les mailles du filet télépathique. Du moins le croit-il. Car l'inconscient a ses propres lois et détours pour mener à la démolition.

Titre original : The Demolished Man (1955)

2011 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 309 pages

2011 Editions Folio (SF)

1989 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Jacques Papy | 251 pages

1970 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Jacques Papy | 251 pages

1955 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par Jacques Papy | 249 pages

• Dysto Le 11 Décembre 2014 à 22:04
    Bester a vraiment une plume unique et original et c'est ce qui fait que ce roman est bon. De plus l'idée exploité dans l'Homme démoli est vraiment pas mal et surtout bien exploité.
  • L'écureuil Le 03 Février 2016 à 20:02
    Waouh! Quel Roman! Voilà pourquoi j'aime la SF, pour ce genre de texte. La quintessence de la littérature populaire intelligente, passionnante, signifiante, et menée tambour battant. Fantastique!
  • Ginie75 Le 28 Mai 2017 à 10:13
    Bon roman, l'univers est très fouillé et addictif. Quelques envolées que j'ai eu plus de mal à comprendre mais rien de dramatique !