L'Homme de Saint-Pétersbourg
Ken Follett1982

14.7

À la veille de la Première Guerre mondiale, un envoyé du tsar, le prince Orlov, arrive à Londres avec pour mission de renforcer l’alliance entre la Russie et le Royaume-Uni.
En même temps que lui, débarque dans la capitale anglaise un redoutable anarchiste échappé du fond de la Sibérie...
Dans le duel qui va opposer ces deux hommes, de grands personnages sont en cause, dont un certain Winston Churchill, pour l’heure Premier Lord de l’Amirauté, et la très belle Charlotte Walden, idéaliste et volontaire, fille de l’homme qui porte sur ses épaules le destin de l’Empire britannique.
Passions romantiques et suspense implacable, dans les derniers feux d’une Europe au bord du gouffre : maître incontesté du thriller d’espionnage, l’auteur du Code Rebecca nous offre ici un enivrant cocktail romanesque.

Titre original : The Man from St. Petersburg (1982)

2012 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Yvonne Baudry | 382 pages

1994 Editions Le Livre de Poche

1994 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 382 pages | ISBN : 9782253076285

2018 [Audiobook] Editions Macmillan (Audio)

Anglaise Langue anglaise | Lu par Richard Armitage | Durée : 768 min | Sortie : 16 août 2018 | ISBN : B07C2TQBBG

2011 [E-book] Editions Pan Books

Anglaise Langue anglaise | 388 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : ?978-1509862344

2011 [E-book] Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI

• lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 17:38
    C'est un bon roman divertissant à l'écriture énergique mais pas le meilleur de l'auteur pour mo
  • lelette1660 Le 24 Janvier 2024 à 17:21
    C'est une intrigue à la fois historique et d'espionnage. L'auteur dépeint la société anglaise d'avant la Première Guerre Mondiale. Avec son agréable style, il sait rendre les personnages attachants