L'homme dans le labyrinthe
Robert Silverberg1970

14.9

" Muller vivait depuis neuf ans dans le labyrinthe. Maintenant, il le connaissait bien. Il savait ses pièges, ses méandres, ses embranchements trompeurs, ses trappes mortelles. Depuis le temps, il avait fini par se familiariser avec cet édifice de la dimension d'une ville, sinon avec la situation qui l'avait conduit à y chercher refuge. "
Tous les hommes qui avaient tenté de pénétrer dans le labyrinthe de Lemnos avant Muller étaient morts d'une façon atroce. Tous ceux qui avaient essayé de l'y rejoindre par la suite avaient été massacrés.
Aujourd'hui, Ned Rawlins a reçu l'ordre de ramener Muller sur la terre, sa planète natale. Qui, neuf ans auparavant, l'a impitoyablement chassé...

Titre original : The Man in the Maze (1969)

2003 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

2003 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Rivelin | 320 pages | ISBN : 9782290332887

1991 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Michel Rivelin | 307 pages

1975 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Michel Rivelin | 307 pages

1973 Editions J'ai Lu

• Yves-Daniel Le 17 Mars 2020 à 18:36
    Le livre m’avait fasciné quand j’étais jeune. Il reste intéressant aujourd’hui par ses personnages en demi-teintes et une progression très cinématographique. La fin, trop rapide est décevante.
  • Bouliche Le 05 Avril 2021 à 22:16
    J'ai apprécié cette lecture et la misanthropie du heros, et la métaphore qui en découle :)