L'homme-chevreuil : Sept ans de vie sauvage
Geoffroy Delorme2021

17.4

Amoureux de la nature, Geoffroy Delorme n'a pas vingt ans quand il aperçoit, dans la forêt de Louviers en Normandie, un chevreuil curieux et joueur. Le jeune homme et l'animal s'apprivoisent. Geoffroy lui donne un nom, Daguet, et le chevreuil lui ouvre les portes de la forêt et du monde fascinant de ses semblables. Geoffroy s'installe parmi eux et son expérience immersive va durer sept ans. Vivre seul en forêt sans tente, ni abri, ni même un sac de couchage ou une couverture, c'est surtout apprendre à survivre. Geoffroy Delorme suit l'exemple des chevreuils. Il adopte leurs comportements, apprend à se nourrir, à dormir et à se protéger comme eux. Il acquiert une connaissance unique de ces animaux et de leur mode de vie, il les observe, les photographie et communique avec eux. Il apprend à partager leurs joies, leurs peines et leurs peurs. Aujourd'hui, il raconte.

2023 Editions Collection Poche

Française Langue française | 251 pages | ISBN : 9782493909312

2021 Editions Les Arènes

Française Langue française | 239 pages | Sortie : 28 octobre 2021 | ISBN : 9791037505224

2021 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 258 pages | ISBN : 9782898271786

2021 Editions Les Arènes

Française Langue française | 254 pages | ISBN : 9791037502810

• Karen-Elizabeth Le 20 Avril 2022 à 14:05
    Une merveille. On devrait le faire lire à l’école… Ce livre m’a beaucoup émue.
  • Syl Cypher Le 17 Août 2022 à 16:56
    Un témoignage fascinant !
  • Lacorniche Le 01 Mai 2023 à 13:13
    Une belle histoire, un véritable conte moderne. Une lecture que j’ai adorée