L'homme à la tortue
Ruth Rendell1987

15.3

Victor viole les femmes. Il est arrêté par la police après avoir blessé un jeune détective. David Fleetwood. Dix ans se passent et Victor sort de prison. Il sait que, par sa faute, David, paralysé, est condamné à vivre dans un fauteuil roulant. Mais Victor lui en veut d'être devenu un héros, un modèle de courage les médias célèbrent. Il n'aura de cesse de le retrouver, de devenir son ami, de s'identifier à lui au point de vouloir séduire Clare, sa fiancée. Et l'obsession de violer ne le quittera plus. Ruth Rendell va nous entraîner dans l'univers d'un violeur, cet homme à la tortue dont nous allons partager, avec une fascination terrifiée, les fantasmes, les pensées et... les actes.

Titre original : Live Flesh (1986)

2022 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | Traduit par Michel Courtois-Fourcy | 384 pages | Sortie : 17 mars 2022 | ISBN : 1039200079

2000 Editions Le Livre de Poche

1988 Editions Presses pocket

Française Langue française | Traduit par Michel Courtois-Fourcy | 316 pages

• Tina56 Le 05 Mars 2018 à 09:35
    Le style de Ruth Rendell ne m’avait pas plu il y a quelques années. Maintenant je l’apprecie davantage. L’aspect psychologique du personnage principal est très bien décrit. J’ai eu un peu de mal à entrer dans ce livre mais au bout d’une cinquantaine de pages, je ne l’ai plus lâché.