L'homme à la peau d'ours
Jacob Grimm et Wilhelm Grimm2013

Un sombre conte de Grimm aux accents fantastiques illustré avec beaucoup d'originalité. Il était une fois un soldat qui, par malheur, voit la paix se déclarer. Ne sachant que faire, et sans le sou, le voilà prêt à se laisser mourir. C'est alors qu'apparaît le diable. Celui-ci lui promet suffisamment d'argent pour vivre largement si, sept ans durant, il ne se lave, ni ne se rase, ne se coupe ni ongle ni cheveu, et porte jour et nuit une peau d’ours sur le dos. Notre soldat accepte le défi...

2013 Editions Seuil

Française Langue française | 26 pages | Sortie : 18 avril 2013 | ISBN : 9782021092332

• stephanius Le 30 Avril 2020 à 23:03
    En le prenant dans ma bibliothèque cet après midi, je ne m'imaginais pas que ce livre était un conte de Grimm. Ca tombait bien après avoir lu la malédiction Grimm de pouvoir découvrir un de leur conte. Bien sur c'est un conte avec une morale apprise un peu brutalement mais c'était une belle histoire. J'ai bien apprécié le personnage principal qui se fait piégé mais qui garde son grand coeur.