L'historienne et Drakula, tome 2
Elizabeth Kostova2006

15.8

" Ma fille chérie, Si tu lis ces lignes, pardonne-moi. Je suis parti chercher ta mère. Pendant de nombreuses années, je l'ai crue morte, mais aujourd'hui je ne suis plus sûr de rien et cette incertitude est presque plus terrible encore que le deuil. " Sa mère ! La jeune fille a toujours cru qu'elle était morte à sa naissance... Elle sait maintenant que, dans leur jeunesse, ses parents ont traqué le funeste comte Drakula. Elle sait aussi que sa mère avait été mordue au cou deux fois. Selon la légende, à la troisième morsure on devient un serviteur du Mal, un éternel errant, un Vampire... Est-ce cela que redoute son père ? Au mépris du danger, la jeune fille se lance alors sur les traces de ses parents... et du Prince des Ténèbres.

Titre original : The Historian (2006)

2007 Editions Pocket

2006 Editions XO

Française Langue française | Traduit par Evelyne Jouve | 510 pages | ISBN : 2845632835

• nane42 Le 19 Janvier 2011 à 23:40
    Une nouvellle version de comment Drakula est devenu un mort vivant mais aussi ce à quoi il s'est occupé pendant ces années après sa mort tous ca sur un fond d'histoire de famille . Pour moi une version très intérrésante
  • AnGee Le 12 Septembre 2012 à 23:54
    Tout comme le premier tome, j'ai adoré. Une très bonne version moderne du mythe de Drakula et des vampires. Foncez!
  • Aere Le 05 Avril 2014 à 09:28
    Une saga qui peut être intéressante puisqu’elle donne une autre vision du mythe de Drakula. Elle nous tient en haleine et nous fait voyager mais elle se clôt de façon décevante.
  • Niline Le 16 Juillet 2014 à 10:04
    Tellement déçue de la fin ! J'ai eu des hauts et des bas dans ce livre mais la fin me confirme que non, je n'ai pas tellement accrochée...
  • Mypianocanta Le 11 Septembre 2020 à 21:04
    Ce roman est du pur et du vrai fantastique à la sauce dix-neuvième comme je les aime, avec en prime une bonne dose d'érudition historique et une utilisation originale tant de la légende de Vlad Tepes "Drakula" et ses atrocités que de la version de Bram Stoker. Une vraie réussite !