L'histoire de Nintendo, tome 1 : 1889-1980 : Des carte à jouer aux game & watch
Florent Gorges2010

Découvrez 100 années d'Histoire de Nintendo dans cet ouvrage unique au monde !

Si le monde entier connait Nintendo pour sa NES dans les années 80, Nintendo n'est pas pour autant né d'hier... L'entreprise aujourd'hui multinationale est née plus de 100 ans auparavant en 1889 ! Dans ce premier volume de l'Histoire de Nintendo plus de 500 jeux de cartes, jeux de société, jouets, jeux électroniques et d'arcade vous sont présentés !

Bilan de six années de recherches, ce premier volume d'une série de sept tomes vous propose de découvrir un Nintendo oublié, des origines en 1889 jusqu'aux années 1980. 244 pages inédites, remplies de plus de 2.000 photos exclusives, de documents incroyables et d'anecdotes croustillantes.

Ce premier volume de la collection présente le premier siècle d’existence de Nintendo, aujourd’hui encore très méconnu. Sur 244 pages, plus de 350 jouets insolites, jeux de cartes anciens et traditionnels, jeux de cartes occidentaux, jeux de société, bornes d’arcade incroyables du début des années 1970 et les premières tentatives de Nintendo dans l’univers des jeux vidéo vous sont dévoilés en détails.

source:editionspixnlove

2017 Editions Omaké Books

Française Langue française | 276 pages | Sortie : 23 novembre 2017 | ISBN : 9782919603404

2010 Editions Pix'n Love

Française Langue française | 244 pages | Sortie : 1er décembre 2010 | ISBN : 9782953050141