L'histoire de la Ve République
François Warzala et Thomas Legrand2018

16.8

L’Histoire de la Ve République retrace l’histoire de notre constitution, à la fois déséquilibrée, imparfaite, mais solide et résistante aux tumultes de l’histoire. À la façon d’un reporter qui explorerait ces six décennies d’histoire politique, Thomas Legrand fait parler les fondateurs et les praticiens de ces institutions, tout en en expliquant les rouages et les évolutions.

De de Gaulle à Macron, ce sont, au bout du compte, soixante ans de paix et de relative stabilité, inédites dans l’histoire violente de notre pays, qui sont racontées ici et expliquées sous la plume de Thomas Legrand et le crayon de François Warzala.

2018 Editions Les Arènes

Française Langue française | 170 pages | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 9782352049241

• Audrey63 Le 21 Mai 2023 à 07:04
    Très bien écrit, les dessin sont vraiment ressemblants. Une plongée dans la Vème République depuis sa création, au travers de ceux qui l'ont portée et la portent encore. J'aurais préféré un récit chronologique, qui aurait aidé les plus jeunes.
  • Ahkrin Le 02 Octobre 2023 à 09:30
    Très intéressant, pour moi qui ne suis pas féru d'histoire politique et qui suis trop jeune pour avoir connu une grande partie de la 5ème république, c'était très instructif.