L'Histoire de la Reine de coeur, tome 1 : Queen of Hearts
Colleen Oakes2014

15.4

Vous, qui arrivez ici, vous n'allez pas lire l'histoire du Pays des Merveilles que vous connaissez. Alice n'est pas tombée dans le terrier du lapin.

Il n'y a pas de chat omniscient au grand sourire moqueur. Ici, c'est un Pays des Merveilles où derrière chaque sourire, se cache un secret, Derrière chaque sucrerie, une revendication. Et où seuls les prisonniers disent la vérité.

Dinah est la princesse héritière. Elle n'a pas encore vu les sombres profondeurs de son royaume ; elle souhaite seulement l'approbation de son père et espère un futur aux côtés de celui qu'elle aime. Mais lorsqu'une trahison met en péril son accès au trône, elle est projetée dans le dangereux jeu politique du royaume. Dinah sait qu'elle doit toujours avoir de l'avance sur ses ennemis, ou elle perdra à la fois sa couronne... et la vie.

Le mal est en train de couver dans le Pays des Merveilles, et chez Dinah elle-même.

Lecteurs, ce n'est pas une histoire où tout est bien qui finit bien.

C'est l'histoire de la Reine de Coeur.

Titre original : Queen of Hearts, book 1: The Crown (2014)

2021 [E-book] Editions Snag

Française Langue française | Traduit par Benjamin Kuntzer | 221 pages | Format : AZW | Sortie : 12 octobre 2021 | ISBN : B09CTZL3Z9

2021 Editions Snag

Française Langue française | 285 pages | Sortie : 12 octobre 2021 | ISBN : 9782490151462

2016 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 306 pages | ISBN : 9780062409720

2014 Editions Sparkpress

Anglaise Langue anglaise | 222 pages | Sortie : 14 février 2014

• boosney Le 14 Novembre 2021 à 15:06
    ce roman a été super addictif ! j'ai enchaîné facilement les pages, les dévorant et me délectant de cette réecriture ! j'ai adoré l'univers qui m'a beaucoup inspiré et qui était superbement bien décrit. j'ai aimé les références aux personnages de Lewis Caroll et me suis d'ailleurs légèrement attachée à certains !j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite, d'autant que ce tome était introductif
  • Sphinxou Le 03 Décembre 2021 à 11:51
    En bref, je ne suis pas vraiment convaincue par cette lecture, mais j’ai été quand même assez happée, j’ai passé un bon moment et certains aspects de cet univers un peu glauque m’ont plus. À vous de voir !
  • Stefi Le 12 Décembre 2021 à 12:22
    Pareil pour moi, lecture addictive. Réécriture du conte d'Alice au pays des merveilles en plus glauque mais je trouve que l'auteure nous balade bien entre complots, amitié, méchanceté, petite romance... Je lirai la suite sans aucune hésitation.
  • Bookish_Cup Le 12 Janvier 2022 à 11:02
    Une histoire bien sombre et addictive. J'ai eu un peu de mal durant les premiers chapitres, puis, une fois tout mis en place, ça se lit tout seul. C'est original, captivant et un brin glauque. La fin laisse présager de nombreuses choses pour la suite !
  • la_chasse_eaux_livres Le 03 Février 2022 à 21:03
    Alice, bien qu'adaptée par Disney, ne m'a jamais semblé être une histoire pour enfant. Collen Oaks a su lui redonner toutes ses lettres d'horreur, tout en conservant sa magie et sa folie. J'ai plongé avec plaisir dans le terrier du lapin blanc et j'ai hâte de connaître la suite ! Quitte à perdre la tête ;).
  • domi_troizarsouilles Le 02 Avril 2022 à 13:29
    Abandonné à 45%, je garde l'espoir de le reprendre un jour... Mon fils (14 ans, grand lecteur), à qui je l'avais offert, avait un avis mitigé, et j'ai bien l'intention de me faire mon avis moi aussi!
  • Livromancienne Le 13 Avril 2022 à 17:43
    J'ai beaucoup aimé le fait de reprendre l'univers du pays des merveilles sans faire une réécriture ! J'ai eu la boule au ventre face à la colère dévastatrice du Roi de Cœur envers sa fille.. Une bonne lecture ! Mon seul bémol va sur le fait que l'action met du temps à arriver. Mais la fin me donne tellement envie de continuer vers le tome 2 !
  • Les histoires de Mel Le 03 Mai 2022 à 22:47
    Grande fan d’Alice aux pays des merveilles j’ai complètement adhéré à ce fantasy jeunesse qui reprend l’univers, certains personnages et références du conte originel en étant totalement différent. Le début met un peu de temps à se mettre en place mais une fois l’action démarrée on est captivé. Alternance de folie, de glauque, de complots, de magie mené par un roi de cœur déjanté… bientôt la suite
  • BlueEden Le 26 Juin 2022 à 09:54
    Ce tome ressemble plus à une grosse introduction qu'à un véritable tome pour moi. L'histoire reste intéressante bien qu'un tantinet longue.
  • Leslivresde_Lucas Le 14 Août 2022 à 19:49
    Addictif et où l’on retrouve bien l’univers du Pays des Merveilles !
  • Taevinn Le 27 Septembre 2022 à 16:06
    Se lit très vite, déjà de part sa petite longueur et de part l'écriture et les intrigues assez prenante. Mais on s'en bien quand même que c'est une introduction aux 2 prochains tomes, au final dans celui ci on a les bases du monde, des grosses intrigues qui vont avoir lieu J'ai tout de même hâte de découvrir la suite j'ai été assez surprise des références des personnages tout en les changeants
  • Lunyx Le 28 Janvier 2023 à 22:24
    Ce tome 1 nous amène dans la jeunesse de la reine de cœur et son entourage. J'ai apprécié la suivre même si a certains sont comportement m'a énervés. On voit bien qu'il y a quelques chose en profondeur qui nous appelle lecteur. Par contre le résumé a refaire... Effectivement ce livre est une grosse introduction a la suite.