L'histoire de Foxy Moll
Carlo Gébler2015

En 1940, une femme de trente-neuf ans aux mœurs légères, Moll McCarthy, fut assassinée de deux balles en pleine tête. Aussitôt l'un de ses voisins, Harry «Badger» Gleeson, fut arrêté, jugé et condamné à mort malgré des preuves approximatives. L'entourage et les voisins de Gleeson, tous à peu près convaincus de son innocence, ne firent rien pour s'opposer à la sentence : ils ne tenaient pas à être associés à cette femme connue pour sa vie sexuelle libre, même, et surtout, si beaucoup d'entre eux y avaient recours...

Titre original : The Dead Eight (2015)

2015 Editions Joëlle Losfeld (Littérature étrangère)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 5 mars 2015 | ISBN : 9782072497254

• viduite Le 15 Décembre 2017 à 08:29
    Joli récit minimaliste et elliptique sur la vie d'une femme victime d'une société irlandaise hypocrite et déchirée. De ce fait-divers authentique Carlo Gébler fait un roman avec sa part d'authenticité touchée seulement dans la fiction. L'histoire de Foxy Moll se révèle un livre agréable et implacable surtout dans son inique dénouement judiciaire.