L'heure trouble
Johan Theorin2009

15.7

À l’heure trouble avant la tombée de la nuit, un enfant disparaît sans laisser de trace dans les brouillards d’une petite île de la Baltique. Vingt ans plus tard, une de ses chaussures est mystérieusement adressée à son grand-père. Qui a intérêt à relancer l’affaire ? Pourquoi toutes les pistes mènent-elles à un criminel mort il y a longtemps ? Dans une oppressante atmosphère de huis-clos, une étrange histoire de deuil, d’oubli et de pardon, hantée par les ombres du passé.

Titre original : Skumtimmen (2009)

2011 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 531 pages | ISBN : 9782253158455

2009 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226223814

2009 Editions Albin Michel

2009 Editions France Loisirs (Thriller)

On en parle aussi sur le forum

• mandorla Le 26 Décembre 2010 à 11:51
    Un bon thriller, où on est tenu en haleine jusqu'aux dernières pages.
  • latite06 Le 14 Avril 2011 à 08:44
    Un joli coup de coeur pour ce polar scandinave au suspens haletant !
  • sloopy Le 28 Avril 2011 à 10:15
    superbe thriller avec des personnages prenants
  • spyd Le 29 Avril 2011 à 17:28
    Un livre qui se laisse lire. Mais qui se laisse seulement, qui ne se fait jamais désirer, malgré une certaine qualité de construction.
  • isis Le 05 Mars 2012 à 21:26
    Un bon thriller. Une ambiance particulière et des personnages bien développé en fond une lecture très agréable.
  • isis Le 05 Mars 2012 à 21:26
  • aubonheurdevat Le 27 Juin 2014 à 16:10
    L'Heure trouble est un très bon thriller où un grand-père cherche à élucider la mort de son petit fils. Livre et auteur à découvrir !
  • mademoizelle.nebel Le 28 Juin 2014 à 19:06
    Je ne suis pas très thriller au final mais celui-ci m'avait vraiment emballée ! A lire !
  • izagh Le 10 Janvier 2016 à 19:21
    Très bon polar empreint d'émotions.
  • morganehouston Le 12 Juin 2017 à 10:28
    Bon thriller, on est mené en bateau et je n'avais pas imaginé la fin ! L'histoire est très triste tout de même ... L'auteur a une écriture fluide et c'es un plaisir de lire ce roman.
  • Isa De la Montalay Le 30 Septembre 2017 à 19:22
    Un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère qui se dégage de ce récit.
  • Passion Le 03 Novembre 2017 à 11:01
    Quelques longueurs, mais un thriller bien ficelé et une fin comme je la désirais.
  • lilieatbooks Le 17 Avril 2018 à 22:11
    J'ai adoré cette lecture!! l'ile d'Oland,ses habitants,son atmosphère...Un pur bonheur,rebondissements,suspense un super thriller.J'ai tellement aimé que j'ai acheté la "suite" L'écho des morts(qui n'en est pas vraiment une,mais il me semble que l'on retrouve certains personnages parmi les 3 romans suivants qui se situe sur Oland.)
  • sarahcharlotte Le 04 Août 2018 à 20:23
    Avis mitigé. Je n'ai pas cessé d'éprouver des sentiments contradictoires pendant toute la lecture. Alternance entre j'aime /j'aime pas. Au final je ne suis pas vraiment rentrer dans l'histoire.
  • Histoire en Pages Le 28 Décembre 2018 à 01:25
    J'ai essayé pendant plusieurs jours de lire ce livre et de rentrer dans l'histoire mais ça a été sans succès. Je préfère abandonner et passer à autre chose.
  • Bouliche Le 11 Janvier 2020 à 19:02
    J'ai lu ce livre comme du petit lait, agréable écriture. C'est ce genre de thriller sans prétention, digne de ce nom. Ni plus ni moins. Bonne lecture mais qui ne reste pas dans les annales.