L'Héritière des Abysses
Sylvia Da Luz2019

15.2

La vie de Marie-Morgane change brusquement à l’arrivée d’Ael au foyer où elle vit. Le jeune homme semble s’intéresser étrangement à elle. Mais pour quelle raison ? Rien ne la différencie des autres à part les étranges visions qu’elle a parfois. Elle ne sait rien de son passé, si ce n’est qu’elle a été abandonnée très jeune par sa mère.

Venu d’un monde où les sirènes mènent une guerre ancestrale contre les harpies, Ael va désormais devoir la protéger et la conduire à Origême où elle découvrira son véritable destin.

2019 Editions Au Loup

Française Langue française | 348 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9791093950747

• _Thibault_ Le 19 Juin 2021 à 17:35
    Je suis vraiment navré pour l’auteure, mais je n’ai pas apprécié cette histoire qui avait tout pour me plaire. La base de l’histoire est super mais il y a beaucoup trop de descriptions et donc de longueurs. Je me suis malheureusement ennuyé et j’ai eu du mal à aller à la fin du livre. Cet avis n’engage que moi bien sûr, je suis persuadé que cette intrigue trouvera son public ! :)
  • Sylvia Da Luz Le 06 Juillet 2021 à 15:17
    Bonjour Thibault, Navrée que mon roman ne vous ait pas plu. Bien sûr, on ne peut pas toucher chaque lecteur, bien qu'on en rêverait. En tout cas, merci d'être venu exprimer votre opinion !
  • Chrisbookine Le 21 Juillet 2022 à 20:11
    Une lecture jeunesse idéale pour l'été avec ce récit fantastique qui nous fait côtoyer sirènes et harpies, secret et amitié, complots et alliances. Un moment d'évasion en compagnie dune héroïne qui s'affirme au fil des chapitres. Une agréable lecture pour un premier roman prometteur.
  • Finn-Thilliamon Le 30 Mai 2023 à 14:53
    Attirée par la couverture, emballée par l'intrigue. Je n'ai pas retrouvé de clichés flagrants de low fantasy et c'est un bonheur. Il y a quelques simplicité (Pola n'étant pas émotionnellement définie) mais l'histoire est toute douce, attendrissante, magnifique même si on n'en voit que peu. Et oui, on ne dirait pas non à d'autres descriptions du merveilleux !!