L'héritier de Moriarty
Annelie Wendeberg2018

15.7

Anna Kronberg revient... enceinte et traquée.

Enceinte de son pire ennemi, Anna Kronberg a repris espoir quand elle est parvenue, épaulée par Sherlock Holmes, à empoisonner Moriarty.

Mais le redoutable professeur a tout mis en œuvre pour pouvoir continuer, même après sa mort, à torturer la mère de son enfant à naître : il a demandé au colonel Moran, son homme de main et grand chasseur de gibier, de mettre la main sur Anna et Holmes, puis d'attendre la naissance de l'enfant, d'enlever le nouveau-né et de tuer les deux acolytes.

Commence alors une course-poursuite entre plusieurs continents, sur fond de menaces d'attaques bactériologiques, de réseaux d'espionnage et de prémisses de grand conflit mondial. Holmes et Kronberg sont prêts à tout pour contrer les funestes projets de Moriarty, même à mettre en scène une fausse-couche...

Titre original : The Journey (2014)

2018 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Florence Hertz | 320 pages | Sortie : 26 avril 2018 | ISBN : 9782258144330

2018 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | ISBN : 9782258144330

• Carolivre Le 09 Mai 2018 à 14:13
    Un troisième tome qui vient conclure la trilogie. Un seul bémol: l'intrigue est un peu décousue.
  • Bianca lit Le 08 Juin 2018 à 08:09
    Un dernier tome qui conclut les aventures d'Anna Kronberg en beauté. Un récit dynamique et réussi avec rebondissements et courses poursuites pour échapper au colonel Moran
  • Vicky Rouberte Le 05 Juillet 2020 à 23:20
    J'ai moins aimé que le précédent. L'auteure se disperse un peu, la poursuite n'a pas tant de poids, je pensais qu'ils l'auraient capturée pour s'assurer la réussite mais non, ils l'attaquent même. Le final m'a déçue sur les conclusions. Cela dis, j'aime le duo Anna et Holmes, chacun avec ses difficultés, on vois bien l'ambiance des lieux, et la fin reste ingénieuse. Contente d'avoir lu la série !
  • Errant Le 08 Août 2022 à 16:23
    La plus grande qualité de cette série aura été de respecter le personnage de Holmes tout en lui insufflant une nouvelle facette, certes quelque peu déconcertante, mais qui cadre bien finalement avec ce héros mythique. Et que dire du personnage marquant de Anna Kronberg, une femme forte, déterminée, d'une intelligence propre à rivaliser avec celle de Sherlock lui-même.