L'héritage du sang
Kitty Sewell2009

13.5

Pour survivre à la mort de son mari, Madeleine est retournée en Angleterre.
L'arrivée d'une nouvelle patiente, Rachel, fait voler en éclats son fragile équilibre.
Car Rachel qui cherche à rompre avec un compagnon violent fait résonner dans le coeur de Madeleine son plus noir secret...

Titre original : BloodPrint (2009)

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Pascale Haas | 541 pages

2010 [E-book] Editions Belfond

2010 Editions Belfond

2009 Editions France Loisirs

• Isabella Le 16 Septembre 2010 à 08:55
    Un roman captivant!!!
  • Liria.des.livres Le 03 Novembre 2015 à 21:07
    En lisant ce livre je me suis demandée "mais qu'est-ce-qu'une mère ne ferait pas pour protéger sont enfants ?" Bah j'ai eu ma réponse en le lisant, l'histoire est assez prenante.
  • Syl Cypher Le 28 Août 2016 à 21:32
    Pas mal du tout ! Un secret de famille terrible et "maléfique" se dévoile à l'apparition d'une jeune femme perdue prête à tout pour protéger son fils. J'ai adoré ces deux femmes fortes, leurs histoires et leurs espoirs.
  • enforme Le 29 Juillet 2019 à 09:31
    Un secret de famille qui ne reste pas secret très longtemps. On comprend vite le lien entre ces 2 femmes et le drame de leurs vies. Mais tous les acteurs ne sont pas "innocents" et certains œuvrent dans l'ombre !
  • CelineRPBessonnet Le 11 Mars 2020 à 20:47
    On est transporté dans les sentiments contradictoires qui prennent les différents personnages, et on cherche à en extraire la vérité tout autant qu'eux. Ce livre se lit rapidement, car on est emporté dans l'intrigue. De plus, l'ouverture et la fermeture se fait sur fond de tempête, cela donne un sentiment de boucle-bouclée, bien que l'histoire ne s'arrête pas au dernier mot du livre.
  • cycy41 Le 25 Juillet 2020 à 11:02
    L'histoire du passé mêlée à l'histoire du présent, deux jeunes femmes auquel leur destin vont se croiser, et un petit garçon qui est mêlé aux violences entre ces parents. Dans ce livre, ont à une vision propre des violences conjugales faites aux femmes ! Un bon livre cependant la fin aurait pu être plus travaillé !