L'héritage des Darcer, tome 2 : Allégeance
Marie Caillet2011

Saga L'héritage des Darcer Terminée

16.4

À la mystérieuse mort du souverain Keagan, la cour d’Edrilion est enfin libre de choisir son nouveau maître. Mais la Reine, convaincue qu’il s’agit d’un meurtre, refuse d’abandonner son empire. Avec l’aide des Chimères, véritables extensions de son esprit, elle met tout en œuvre pour conserver son trône.
Personne ne se doute que l’héritière des Darcer est encore en vie. Pourtant, dans les faubourgs d’une ville malfamée, Mydria et son compagnon Orest luttent pour subsister. Alors qu’ils se croyaient loin de ces enjeux de pouvoir, le destin va bouleverser leur avenir. Au milieu du chaos qui menace le royaume, une simple jeune fille et un hors-la-loi peuvent-ils encore rétablir la dynastie déchue ?

2014 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 6 février 2014

2013 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 395 pages | Format : AZW | Sortie : 17 janvier 2013

2011 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

On en parle aussi sur le forum

• Snow Le 22 Décembre 2011 à 14:36
    un tome 2 avec plus d'action, de nouvelles rencontres, de nouveaux paysages et une suite qui se profile!
  • heleneducauteur Le 26 Décembre 2011 à 18:47
    De très belles idées, souvent poétiques et originales ainsi qu’un subtil saupoudrage de magie confère un potentiel certain à la saga, un potentiel qu’hélas la mollesse du rythme condamne.Le roman plonge le lecteur dans une sorte de torpeur littéraire. Mais Marie Caillet écrit très bien.
  • EloDesigns Le 21 Janvier 2012 à 20:10
    Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture et je suis toujours aussi séduite par l’écriture de Marie Caillet.
  • FrenchDawn Le 29 Janvier 2012 à 14:42
    Petite déception pour moi, j'ai trouvé ce tome en dessous du précédent... Trop peu d'action, des personnages qui n'évoluent pas... Un peu déçue.
  • Tiboux Le 13 Février 2012 à 18:40
    Un premier tome qui annonçait une belle aventure, une suite à la hauteur de mes espérances. L'auteure ne reste pas sur ses acquis, elle insuffle un nouveau souffle à son second tome, histoire de ne pas enraciner son lectorat. Toujours convaincue, je le suis ! ;)
  • DarkToy Le 02 Mai 2012 à 16:25
    Une suite à la hauteur du premier tome, avec une évolution des personnages, de nouvelles rencontres, de nouveaux paysages, une écriture qui envoûte, bref toujours aussi génial, toujours un coup de coeur <3
  • nodreytiti Le 03 Mars 2013 à 20:39
    Une suite qui a su répondre à mes espérances, une jolie écriture entourant une quête pleine de rebondissement et de personnages hauts en couleurs!
  • didie Le 14 Février 2014 à 12:04
    Une suite à la hauteur du premier tome avec une écriture vraiment belle! J'adore cette saga!
  • Delcyfaro Le 29 Avril 2014 à 22:21
    Belle écriture, une histoire qui évolue parfaitement et des personnages toujours aussi attachants.. une excellente saga..
  • becomeadinosaur Le 06 Janvier 2015 à 10:37
    J'ai préféré ce tome ci au précédent, l'histoire s'étoffe et les personnages prennent de la profondeur. J'aime le fait que la carte soit plus fournie et qu'on puisse découvrir plus en detail ce nouveau monde.
  • Liberfae Le 11 Décembre 2016 à 09:36
    Tome bien meilleur que le premier à mon goût ! Mon sentiment à propos de la saga a complètement changé après avoir dévoré sa deuxième moitié : je suis passée d'une espèce d'assoupissement à une ferveur Fantasy trop rare à atteindre. L'auteure, et son travail, m'impressionnent beaucoup.
  • Vicky Rouberte Le 16 Novembre 2017 à 22:08
    Malgré une héroïne qui a bien mûri et est devenue supportable, j'ai bien moins apprécié ce tome. L'histoire de base est sympa mais dix fois trop lente, on a quasiment pas avancé ! Je lirais quand-même le dernier pour savoir la résolution mais ce sera surement aussi en diagonale comme ici, donc tout le temps. (11)
  • reisama Le 21 Janvier 2019 à 14:09
    Après avoir eu un peu de mal avec le premier tome, j'ai vraiment aimé ce second tome que j'ai dévoré en très peu de temps. L'écriture est plus fluide et l'on se trouve plongé dans une intrigue bien plus profonde qu'une simple chasse au trésor. Je lirai le dernier tome avec envie et j'espère que la fin de la trilogie sera à la hauteur :D
  • Lou'_ Le 15 Septembre 2022 à 10:51
    Un tome 2 intéressant mais moins bien que le premier à mon goût : les retournements de situation et l'apparition de nouveaux personnages est super sympa mais j'ai l'impression qu'on a pas tant que ça avancé dans l'intrigue et je trouve ça un peu dommage. Hate de découvrir le 3eme tome en tout cas.