L'héritage de Shannara, tome 3 : La reine des elfes de Shannara
Terry Brooks2006

14.7

Wren Ohmsford, de la lignée de Shannara, a quitté sa terre natale. Tout comme Par et Walker, elle a répondu à l'appel du spectre du druide Allanon, pour l'aider à préserver le monde du joug des Ombreurs. Sa mission, retrouver les elfes, n'a rien de simple, car personne ne sait où ils se cachent depuis qu'ils ont quitté leur citadelle quelque cent ans plus tôt. Personne sauf la Vipère-harpie, ce puits de sagesse des Terres de l'Ouest. Sur ces conseils, Wren, accompagné de son mentor Garth, se rend sur le rivage de la ligne de partage bleue, où l'attend une difficile épreuve. Pour trouver les elfes, elle devra apprendre à maîtriser les pierres elfiques, qu'elle craint plus que tout...

Titre original : The elf queen of Shannara (1992)

2018 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 384 pages | Sortie : 23 mai 2018 | ISBN : 9782290080368

2008 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 347 pages | ISBN : 2290006351

2008 [E-book] Editions J'ai Lu

2007 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 290 pages

2006 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 304 pages

• Mephisto57 Le 13 Mars 2011 à 18:30
    Cela reste du Brooks, un rien classique mais toujours une bonne lecture.
  • Ichmagbücher Le 08 Janvier 2014 à 22:36
    J'ai eu du mal à accrocher au départ, mon intérêt a vraiment pris le dessus à la moitié de l'histoire. J'ai moins aimé les personnages, mais les derniers chapitres m'ont bien remis dans le vif de l'intrigue.
  • Vicky Rouberte Le 02 Avril 2019 à 09:30
    Un tome plus accrocheur pour moi que le précédent, les nouveaux personnages sont intéressants et changent de ce qu'on connaît. Le reste des compagnons évolue aussi bien. Ceci dit ça reste trop lent pour moi et je pense pas acheter les tomes en papier, je vais quand même finir la série parce que ça m'intrigue !
  • enforme Le 16 Décembre 2020 à 21:55
    Un peu lent par moment. Mais l'histoire reste prenante et m'a tenue en haleine. J'