L'Herboriste de Hoteforais
Nathalie Somers2020

15.9

Ywen a grandi au coeur de la forêt, auprès de sa mère, une herboriste très réputée qui lui a appris les vertus magiques de certaines plantes. Mais un jour celle-ci est kidnappée par les soldats du Duc. Armé de son sac de graines fabuleuses, Ywen est prêt à tout pour la retrouver. Deux voleuses, qui ont assisté à l’enlèvement, décident de l’accompagner dans sa quête. Pour tous, ce sera une aventure décisive et pleine de surprises...

Un univers fantasy foisonnant, avec un herbier délicatement illustré par Juliette Laude.

2020 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 181 pages | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : 9782278098408

2020 [E-book] Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 7 octobre 2020 | ISBN : ? 2278098403

• mathie36 Le 29 Octobre 2020 à 17:27
    Lecture très mignonne qui nous montre le pouvoir des plantes. Les chapitres sont ponctués de planches botaniques façon herbier permettant de visualiser les plantes utilisées ou rencontrées.
  • Mladoria Le 18 Novembre 2020 à 11:48
    Un roman jeunesse qui ravira le cœur de cible et mettre du baume au cœur pour les adultes qui souhaitent s'évader dans un univers onirique pour une lecture reposante. Ajoutez à ça une petite réflexion sur l'écologie qui ne dénote pas non plus. J'ai aimé l'originalité des capacités que procurent les plantes et le côté très mignon des animaux hybrides de la forêt.
  • Chichinette Le 27 Novembre 2020 à 13:40
    Un joli roman jeunesse pour les plus jeunes qui allie fantasy et écologie ! Il de lit très facilement et avec plaisir. J'ai aime les bonus en fin de chapitre qui aide à comprendre le monde créé par l'autrice.
  • laulitta Le 02 Décembre 2020 à 10:29
    C'était vraiment chouette comme lecture. J'ai aimé l'intrigue mais aussi tout cet univers autour des plantes et bien sûr la mise en page avec les explications. Top !
  • Lunali Le 20 Avril 2021 à 13:56
    L’Herboriste de Hoteforais est un roman très agréable à lire et vraiment passionnant.
  • Pyrrha Le 21 Mars 2022 à 08:47
    Sympathique. C'est très court mais on ne ressent pas de précipitation ce qui est agréable. Le plus est la faune et la flore diversifié.
  • Mellie Le 06 Décembre 2023 à 10:38
    C'était mignon, assez court, mais plutôt prenant. Le côté aventure et "pouvoirs magiques" des plantes plaira sans doute aux plus jeunes.
  • L1bellule Le 09 Mars 2024 à 12:50
    Un très bon roman d'introduction à la fantasy pour les jeunes lecteurs, à partir de 10 ans. Toutes les mécaniques y sont, c'est plus digeste que commencer par Le seigneur des anneaux ????. L'autrice nous propose un texte que j'ai trouvé de très bonne qualité. Je recommande pour les plus jeunes et les moins jeunes.