L'herbier philosophe
Agnès Domergue et Cécile Hudrisier2020

19.1

EXCELLENT

À travers des plantes aux noms évocateurs, comme les immortelles, la pensée, l'éphémère, l'amour en cage ou la canne à pêche des anges, Agnès Domergue et Cécile Hudrisier s'inspirent de la forme japonaise ancestrale du Koan : de courtes phrases, anecdotes ou énigmes, pour méditer et provoquer ainsi « une étincelle d’éveil ». Du Koan éclot alors une fleur inconnue…
Elles nous offrent un magnifique herbier pour s’émerveiller, penser, méditer, un ouvrage unique d’une grande originalité et d’une grande force, qui interroge la nature, notre nature, et leurs mystères, pour s’approcher de leur réalisation.

2020 Editions Grasset (Jeunesse)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 25 mars 2020 | ISBN : 9782246816652

• Ewylyn Le 31 Juillet 2023 à 13:46
    Un très beau voyage au coeur d'un herbier original et poétique. J'ai aimé découvrir les belles aquarelles de l'illustratrice répondant au texte élégant de l'autrice. Je suis fan du concept qui consiste à méditer, philosopher autour d'une fleur à travers le Koan issu de la culture japonaise. Un album doux, onirique et très beau à regarder.
  • Taxijenny Le 12 Avril 2024 à 08:43
    L'association de dessins à l'aquarelle avec des extraits de poésie, tout simplement un beau moment de détente et de méditation.