L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea (BD)
Zidrou, KyungEun Park et Romain Puértolas2017

14.2

Voici Ajatashatru Lavash Patel - à prononcer « j’arrache ta charrue » ou « achète un chat roux ». Vous pouvez aussi dire Aja. Profession : fakir, escroc.
Fraîchement débarqué à Paris, notre fakir file direction Ikéa pour y acheter un lit à clous repéré en soldes sur le catalogue. Une course en apparence toute simple mais qui va se transformer en véritable aventure. Enfermé par erreur dans une armoire et expédié en Angleterre (puis en Espagne, Italie, Liban…), le fakir va découvrir malgré lui le quotidien des migrants, ballotés de frontières en frontières.
Poursuivi par la police des frontières, par le taxi qu’il a arnaqué brillamment à son arrivé à Paris, Aja va devoir user de tout son génie pour se sortir de ce guêpier.

2017 Editions Jungle !

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 25 octobre 2017 | ISBN : 2822215847

2013 Editions Le Dilettante

Française Langue française | 253 pages | ISBN : 9782842637767

213 Editions Le Dilettante

Française Langue française | 307 pages | ISBN : 9782253179900

• alivrouvert Le 31 Octobre 2017 à 15:42
    Humour, suspens et sujets brûlants d’actualité se côtoient sans problème dans cette bande dessinée à mettre entre toutes les mains!
  • Aliin5 Le 13 Octobre 2018 à 21:10
    Une jolie mise en dessin, une chouette histoire qui me donne envie de découvrir le livre
  • Elo_lit Le 19 Décembre 2018 à 12:53
    Depuis le temps que ce titre m'interpellait, j'ai enfin découvert l'histoire écrite par Romain Puertolas adaptée sous la forme d'une bande-dessinée humoristique. Bien que pas très fan du style des illustrations, le récit est dynamique, les péripéties s’enchaînent rapidement pour le fakir, certaines touchant de près l'actualité. Cela donne envie de découvrir le roman.