L'Extraordinaire Almanach de la Forêt
Anaïs Goldemberg2016

17.9

Raconter la forêt, son histoire, ses arbres et ses animaux, ses légendes et ses métiers : qui est mieux placé pour le faire qu’une bande de sorcières? Dans cet almanach perpétuel, elles nous livrent une foule de récits, de petites astuces et de grands savoir qui font tout leur quotidien. Car ces sorcières vivent en plein cœur d’une vaste forêt qui bruisse de vie et de sagesse, qu’elles aiment et protègent. Laissez-les vous les faire découvrir au rythme des saisons, à travers leur regard…un peu farfelu.
Attention : l’Extraordinaire Almanach de la Forêt risque de vous donner une irrésistible envie d’aller vous promener en forêt !

2016 Editions du Lumignon

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 6 octobre 2016 | ISBN : 9782955024461

• Tales of Oldwishes Le 12 Mai 2017 à 09:37
    Une petite merveille illustrée avec de jolis dessins remplis d'humour et de tendresse. Un livre que j'ai hâte de partager avec ma petite fille ! Ces petites sorcières sont définitivement très mignonnes.
  • Korydwen Le 11 Avril 2019 à 08:53
    Un magnifique ouvrage aux couleurs merveilleuses et aux textes remplis d'humour, de poésie et puis d'informations autour de la forêt. C'est ludique et beau. Une très chouette lecture qui donne largement envie d'en découvrir encore plus chez le Lumignon.
  • Taxijenny Le 26 Septembre 2020 à 20:43
    Une belle pépite
  • Mathiilde Le 25 Décembre 2020 à 20:17
    Cet album est très agréable à lire et est parfait pour les amoureux de la nature. A l'intérieur, on y retrouve des astuces de bricolage et de jardinage, des recettes, ainsi que de nombreuses informations sur ce qui peut nous entourer lorsque l'on se promène en forêt. Je recommande !
  • Angelice Le 06 Février 2021 à 02:40
    J’ai passé un très bon moment avec ce livre. On y apprends des choses de manière marrante, c’est fou ce qu’on peut faire de la nature. Les dessins rajoutent un plus. A découvrir avec les enfants ou en tant qu’adulte
  • Amaryslaser Le 30 Octobre 2021 à 07:44
    Mon mari m'a offert ce livre et depuis je ne le lâche plus, il est toujours a portée de main. J'aime beaucoup la façon dont c'est écrit, l'humour, on apprend beaucoup de choses . Nickel pour toute la famille