L'extraordinaire abécédaire de Zoé Marmelade
Guillaume Bianco et Marie Pommepuy2019

15.4

A chaque lettre de cet abécédaire animalier correspondent plusieurs mots contant un court récit qui mêle bizarrerie, humour et poésie. Plusieurs de ces lettres sont développées en histoires de bandes dessinées. Un album qui stimule l'imaginaire.

2019 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 17 avril 2019 | ISBN : 9782302059719

• Alexselivre Le 21 Avril 2019 à 18:41
    Les illustrations et la fabrication de cet album abécédaire sont soignées et l'ensemble forme un tout totalement atypique. Entre histoires fantasmagoriques mises en scène sous forme de petite BD, contes, chanson, texte illustré et cabochons, ce joyeux mélange est une invitation à l'imagination, la curiosité et la créativité pour les enfants. À découvrir en famille.
  • mathie36 Le 24 Septembre 2019 à 18:04
    Un travail énorme entre les dessins doux et délicats, très poétiques et la beauté de ces mots illustrés. Cela donne envie de trouver nos propres associations de mots : Un Abécédaire Abracadabrant à découvrir avec un Acrobate, recouvert d'Algues, en équilibre sur une Armoire tenant dans une Assiette une part de gateau d'Anniversaire aux Anchois et Abricots.
  • Tatouille Le 09 Octobre 2019 à 09:46
    J'adore les univers qu'arrivent à créer Guillaume Bianco: en même temps étranges et touchants. Celui-ci ne déroge pas à la règle! Les dessins hyper colorés sont magnifiques. C'est un album qui mériterait d'être plus connu.
  • marine_livraddict Le 10 Août 2020 à 15:20
    Le concept est vachement sympa! Une lettre, une créature, une phrase d'accroche avec jeux de mots, un dessin qui l'illustre voire une scènette ou un texte! Les dessins sont tout simples mais efficaces, les couleurs sont tops, cela a beaucoup de charme. J'ai bien aimé!