L'Exorciste : La suite

11.7

FAIBLE

Je suis l'Esprit du Mal.
Mon nom est légion,
car nous sommes plusieurs...

Par un petit matin glacé, à Georgetown, quartier résidentiel de Washington, des policiers se penchent sur le corps crucifié d'un jeune livreur de journaux. Ce n'est que le début d'un voyage au bout de l'horreur où les meurtres se succèdent, tous semble-t-il signés de la même main, celle du Gémeau, un assassin bien connu de la police. Seulement voilà, le Gémeau est mort depuis douze ans...

Titre original : Legion (1983)

1991 Editions Pocket (Terreur)

1983 Editions Stock

• LeoLabs Le 01 Juillet 2020 à 09:03
    Lecture fastidieuse et grosse déception pour cette suite qui pour moi n'aurait jamais dû être. Rien à voir avec le chef-d'œuvre du premier opus. Beaucoup de blabla philosophique sur la métaphysique, la neurologie et la psychiatrie, qui m'ont laissé de marbre et m'ont éloigné de la trame principale qui d'autant plus, était vraiment ennuyante.
  • Bouliche Le 27 Février 2021 à 17:19
    A part une revelation satisfaisante, le reste de l'histoire sans grand intéret si ce n'est qu'on apprend beaucoup sur la neurologie et la psychiatrie. Et Kinderman est très enervant!