L'Évolution quantique, tome 2 : Le Jardin quantique
Derek Künsken2022

14.8

« La technologie est capable de nous changer de façon fondamentale, jusque dans notre chair, et Derek Künsken témoigne de cette révolution avec un talent fou. » Liu Cixin, lauréat du Prix Hugo et auteur du Problème à trois corps.

Belisarius Arjona, le magicien quantique, a réalisé la plus audacieuse escroquerie de tous les temps. Il est riche, son grand amour partage de nouveau sa vie, et surtout, il a mis la main sur la plus précieuse des technologies jamais mises au point. A priori, rien ne peut gâcher ce tableau... sauf la destruction totale de ses pairs, les Hommes Quantiques, et du monde sur lequel ils vivaient. Pour les sauver, tous sans exception, Belisarius va devoir conclure un marché avec les puissances qu’il vient tout juste d’escroquer, manipuler le temps et échapper à l’implacable Épouvantail lancé à ses trousses.

Titre original : The Quantum Garden (2019)

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Gilles Goullet | 480 pages | Sortie : 20 mars 2024 | ISBN : 9782253937203

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Thierry Debrune | Durée : 659 min | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : -

2022 Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Gilles Goullet | 416 pages | Sortie : 1er mars 2022 | ISBN : 9782226458445

• Jim Sam Le 20 Mars 2022 à 17:44
    C'est de la hard science très touffue, faut vraiment s'accrocher. On en oublie l'histoire. Vraiment pas mon style.
  • Tachan Le 28 Mars 2022 à 13:32
    Nouveau voyage et nouvelle aventure vertigineuse. Après le casse place au voyage dans le temps pour un tome plus sombre, dense et complexe avec des duos inédits forts réussis où chacun va devoir se confronter à lui-même et ses croyances. J'ai adoré la vivacité de la plume qui manie avec panache des concepts complexes. J'en redemande !