L'Évolution quantique, tome 1 : Le Magicien quantique
Derek Künsken2020

15.1

Belisarius Arjona est un homme quantique. Ses pairs ont été créés pour pousser les capacités cognitives de l'humain à un niveau extrême. En fugue quantique, Belisarius est capable de transformer la probabilité en réalité. Toujours sur le fil, de par sa nature-même, il a trouvé un équilibre précaire en tant qu'escroc. Et quand un client lui offre une immense richesse pour déplacer une flotte de vaisseaux de guerre à travers un trou de ver ennemi, Belisarius accepte la mission et se met en quête d'un équipage composé de post-humains comme lui, mais aussi d'une Intelligence Artificielle surpuissante répondant au doux nom de saint Mathieu. Réussiront-ils leur mission, au risque de déclencher une guerre interstellaire ?

Titre original : The Quantum Magician (2018)

2022 Editions Le Livre de Poche (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Gilles Goullet | 576 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782253107118

2020 Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Gilles Goullet | 488 pages | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : 9782226439079

2020 [E-book] Editions Albin Michel (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Gilles Goullet | 410 pages | Format : ePub | Sortie : 26 février 2020 | ISBN : -

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Thierry Debrune | Durée : 791 min | ISBN : B08KS549JJ

2018 Editions Solaris

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 2 octobre 2018 | ISBN : 9781781085707

• Tachan Le 30 Mars 2020 à 11:03
    Pour un premier roman, je suis vraiment très surprise par la qualité du récit que nous offre Derek Künsken. Certes le texte n'est pas d'un abord facile au début mais il faut persévérer pour vraiment toucher son essence et se laisser prendre par l'univers proposé avec sa gouaille, ses réflexions et son aventure si particulière. Pour ma part, je le trouve très prometteur.
  • Jim Sam Le 14 Juin 2020 à 22:15
    Il y a peut-être une certaine inventivité mais l'histoire est beaucoup TROP longue à se mettre en place. Quand est-ce qu'on passe à l'action ?
  • Moisty Le 09 Juillet 2020 à 14:17
    Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. Un résumé accrocheur avec cette histoire d’arnaque spatiale à grande échelle. Cependant l’auteur se perd dans des pages d’explications de l’univers quantique qui rendent la lecture difficile est très abstraite. La description des lieux est chaotique, on se perd dans cet univers. La fin est cependant réussie, explosive et laisse imaginer une suite.
  • nymeria Le 07 Mars 2021 à 18:02
    Un peu abscons par moments à cause de son bagage hard SF. Heureusement que le récit possède une bonne dose de suspense et que le stratagème du vol déroulé soit palpitant.
  • fnark Le 10 Octobre 2021 à 18:02
    J'ai pas du tout accroché, un ennui mortel. Une lecture pas pour moi certainement.
  • Taliesin Le 07 Avril 2022 à 17:43
    Comme dit au-dessus : livre très long à se mettre en place, 1/4 du livre pour réunir les personnages, et un jargon techno-scientifique sans aucune explication... Une histoire au final sympathique mais je ne crie pas non plus au chef d’œuvre... A priori je ne pense pas continuer avec la suite, vu que la fin est relativement satisfaisante.
  • Leslivresde_Lucas Le 08 Août 2022 à 11:55
    Lecture agréable mais pourtant je ne suis pas en capacité de faire un résumé de l'intrigue tant il y a de choses que je n'ai pas compris.