13.3

"Je viens vous dire : Puisque nos dieux et nos espoirs ne sont plus que scientifiques, pourquoi nos amours ne le deviendraient-ils pas également ? -A la place de l'Eve de légende oubliée, de la légende méprisée par la Science, je vous offre une Eve scientifique, -seule digne, ce semble, de ces viscères flétris que - par un reste de sentimentalisme dont vous êtes les premiers à sourire - vous appelez encore "vos c?urs".
(...) Chimère pour chimère, péché pour péché, fumée pour fumée, -pourquoi donc pas ?..."

2022 Editions RBA

Française Langue française | 365 pages | Sortie : 3 novembre 2022 | ISBN : 9788413938189

2008 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | 441 pages | ISBN : 2081223376

1993 Editions Folio

Française Langue française | 349 pages | ISBN : 9782070387397

1993 Editions Folio (Classique)

1992 Editions P.O.L (La Collection)

Française Langue française | 326 pages | Sortie : 10 février 1992 | ISBN : 9782867442766

1992 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | 441 pages | ISBN : 2081223376

• Simone's armada Le 21 Juin 2012 à 14:32
    Un ouvrage poétique qui annonce la science-fiction. Un incontournable pour ceux qui ont la curiosité de savoir comment cette dernière commence.
  • Arieilie Le 11 Août 2019 à 16:05
    Bien que l'intrigue me semblait très passionnante, j'ai été déçue par l'inaction des personnages, remplacée par un blabla ennuyant, et ce tout au long du livre. De plus, le discours profondément sexiste d'Edison (à savoir: "puisque les femmes sont idiotes et manipulatrices, pourquoi ne pas en créer une de toutes pièces ?") m'a rendu la lecture particulièrement désagréable.
  • Bouquins de Petronille Le 14 Septembre 2019 à 16:43
    Lecture obligatoire car pour les cours, je sortais d'une très mauvaise lecture. Comme Euphorie', le blabla incessant m'a dérouté et le sexisme, dégouté. Cependant, toute la philosophie du roman et l'idée de base très originale, à la métropolis, ont réussir à me convaincre. C'est une lecture en demi-teinte qui a pourtant été assez agréable!
  • Adrichouuu Le 28 Avril 2020 à 00:52
    L'idée de base est juste génial par contre le style est imbuvable. J'ai abandonné à 100 pages de la fin
  • Fafette7 Le 14 Février 2024 à 13:52
    Un livre assez déroutant à première vue car rempli de dialogues mettant en avant des concepts très complexes pour peu d'action, mais il se révèle fascinant, avec des réflexions très intéressantes et un côté très visionnaire pour l'époque avec des questions toujours d'actualité. Une très belle découverte !