L'étreinte du roncier
Manon Ségur2022

16.1

Montagne noire, 1934,Célia Wilkinson, peintre alcoolique exilée sous un faux nom, partage ses journées entre le château qu’elle garde pour ses parents adoptifs, des toiles qu’elle-même trouve médiocres et ses promenades dans le petit village de Rocagne.Lorsque celui-ci gagne un nouveau pasteur en la très pieuse Clémence Saleyrou, sa façade silencieuse commence lentement à s’écrouler, révélant noyades, suicides et manipulations… Rien encore que l’artiste ne puisse supporter. Cependant, lorsque les visions horrifiques de ses cauchemars se mélangent aux évènements secouant le voisinage, elle n’a plus d’autre choix que de s’impliquer. Une menace mystique se précise de jour en jour sous le granit de la vallée et la jeune femme traumatisée la soupçonne d’être incarnée par Sylve Tanat, un étranger au visage douloureusement familier. Une brûlante question se pose au cœur de leurs rencontres : pourquoi le sadique qu’elle a achevé dans son passé aurait-il décidé de revenir la tourmenter ?

2022 [E-book] Editions Crin de chimère

Française Langue française | 291 pages | Format : ePub | Sortie : 22 décembre 2022 | ISBN : 978-2-491874-26-1

2022 Editions Crin de chimère

Française Langue française | 321 pages | Sortie : 22 décembre 2022 | ISBN : 9782491874278

• Ayorin Le 01 Février 2023 à 17:52
    Un roman baigné d'une atmosphère étrange qui présente la piste du thriller pour dévier sur le travail extraordinaire des personnages, de leur psychologie et sur une dimension surnaturelle. La protagoniste a un caractère déroutant dans une intrigue qui l'est autant. Une lecture passionnante, perturbante et à la tournure inattendue !
  • Maureen books Le 05 Mars 2023 à 14:54
    Un roman que j'aurai vraiment voulu apprécier ce roman à la hauteur de la plume de l'autrice et de sa couverture qui est magnifique.Malheureusement trop de descriptions à rallonge, de longueurs, de tournures de phrases trop poétiques, d'inaction de ce roman car ici tout est contemplatif hormis quelque scènes de fin. Et surtout les chapitres beaucoup trop longs.