L'étrangleur de Cater Street suivi de Le mystère de Callander Square
Anne Perry2014

16.6

L'étrangleur de Cater Street
Suffragette avant l'heure, l'indomptable Charlotte Ellison contrarie les codes et manières victoriens et refuse de se laisser prendre aux badinages des jeunes filles de bonne famille et au rituel du tea o'clock. Revendiquant son droit à la curiosité, elle parcourt avec intérêt les colonnes interdites des journaux dans lesquels s'étalent les faits divers les plus sordides. Aussi bien le Londres des années 1880 n'a-t-il rien à envier à notre fin de siècle : le danger est partout au coin de la rue et les femmes en sont souvent la proie. Dans cette nouvelle série « victorienne », la téméraire Charlotte n'hésite pas à se lancer dans les enquêtes les plus périlleuses pour venir au secours du très séduisant inspecteur Thomas Pitt de Scotland Yard.

Le mystère de Callander Square
Cette enquête semblait élémentaire : quelle femme de chambre indélicate du très chic Callander Square a enterré ses nourrisons adultérins dans le parc ? Mais la vérité est loin d'être aussi simple, et le gentleman inspecteur Thomas Pitt n'est pas au bout de ses surprises, dans cette haute société victorienne où les faux-semblants sont rois.

Titre original : The Cater Street Hangman, Callander Square (2014)

2014 Editions 10/18

Française Langue française | 669 pages | Sortie : 6 novembre 2014

• Tata Milly Le 18 Février 2015 à 16:54
    Je me suis bien laissée plongée dans le décor et j ai passé une très bonne lecture avec la 1ère enquête. La 2nde m'a un peu déçue par rapport à l'intervention de Charlotte que j'aurais pensé plus intensive. J'ai envie de découvrir d'autres enquêtes pour me faire une meilleure idée de ces personnages.
  • melleaurel Le 07 Mars 2015 à 09:23
    Un coup de coeur pour ces deux premières enquêtes ! Plus que le côté policier, j'ai hâte de voir l'évolution du couple entre Charlotte et Thomas !
  • Panda Laveur Le 09 Mai 2022 à 16:21
    Deux enquêtes plaisantes à lire qui nous plongent dans une Angleterre victorienne aussi pudibonde qu'hypocrite. J'ai bien envie de me laisser tenter par la suite