L'étrange voyage de R. L. Stevenson
Fabien Grolleau et Jérémie Royer2021

16.3

Romancier bien sûr, essayiste unanimement reconnu, grand voyageur, enfant puis adulte à la santé très fragile et l'imagination débordante, Robert Louis Stevenson est un des plus grands, sinon le plus grand écrivain de la fin du XIXe siècle. Admiré de ses contemporains et de ses successeurs, il n'aura eu de cesse d'écrire et de faire entrer la littérature dans la modernité, mêlant les genres, abolissant les frontières entre roman d'aventures ou « jeunesse » et « grande » littérature. Il meurt à seulement 44 ans, dans les îles Samoa, dernière étape de sa vie voyageuse.

2021 Editions Dargaud

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 17 septembre 2021 | ISBN : 9782205083781

• hiekashi Le 08 Juillet 2023 à 12:12
    Quand j'ai emprunté cette bande-dessinée, je n'avais pas fait le rapprochement avec l'auteur de "L'île au trésor". J'ai ainsi pu en découvrir un peu plus sur sa vie - qui, sans surprise, n'a pas été toute rose. L'ouvrage reflète bien l'imagination de l'auteur qui imaginait sans cesse des romans d'aventure, qu'ils partageaient avec ses proches. Une belle découverte au final.