L'Etrange Destin de Katherine Carr
Thomas H. Cook2013

12.0

FAIBLE

Il y a sept ans, le corps de Teddy, le jeune fils de l'écrivain voyageur George Gates, a été repêché dans la rivière. On n'a jamais retrouvé le meurtrier. Depuis, Gates rédige des portraits de personnalités locales pour le journal de la petite ville de Winthrop où il s'est retiré. Et passe ses soirées au bar O'Shea's, accablé par le souvenir de cette journée terribleoù il n'est pas allé chercher Teddy à l'arrêt du bus...
Lorsqu'un flic à la retraite, jadis spécialisé dans les personnes disparues, lui parle de Katherine Carr, poétesse vue pour la dernière fois vingt ans plus tôt, près d'une grotte au bord de la rivière, il sort de sa torpeur. Katherine Carr s'est volatilisée, laissant un texte - fiction, expérience vécue ? - qui va amener Gates à reconsidérer le drame de son fils et ses propres interrogations.
Récit dans le récit où le surnaturel fait une incursion troublante, roman atmosphérique aux résonnances gothiques : l'Etrange destin de Katherine Carr donne des frissons dans le dos.

Titre original : The fate of Katherine Carr (2009)

2015 Editions Points (Roman noir)

Française Langue française | Traduit par Philippe Loubat-Delranc | 349 pages | ISBN : 9782757849934

2013 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Philippe Loubat- Delranc | 296 pages | ISBN : 2021030172

• Dal_eg Le 26 Avril 2013 à 14:36
    un bon policier basé sur des récits croisés. Du suspense jusqu'au bout !