L'étrange boutique de Miss Potimary, tome 1 : La boîte à secret
Ingrid Chabbert et Séverine Lefebvre2017

15.3

Le jour de son neuvième anniversaire, Betty reçoit de quoi s'acheter un cadeau toute seule, comme une grande. En se promenant dans les rues de son village, elle tombe sur une surprenante boutique qu'elle n'avait jamais remarquée. A l'intérieur, c'est un véritable capharnaüm, des objets mystérieux s'entassent jusqu'au plafond dans une atmosphère de magie et de poussière. Betty craque pour une magnifique boîte à secrets japonaise : son cadeau est tout trouvé. Mais la propriétaire de la boutique, l'étrange Miss Potimary, la met en garde : cette boîte renferme des mystères, il ne faut pas l'utiliser n'importe comment !
De retour chez elle, la petite fille s'acharne à résoudre le casse-tête mais sans succès. Au bout de plusieurs heures, en pleine nuit, le mécanisme finit par s'ouvrir… Betty et Dare-Dare, sa souris de compagnie, sont aspirées par un puissant tourbillon et se retrouvent projetées 30 ans en arrière !

2017 Editions Jungle !

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 25 janvier 2017

• alivrouvert Le 08 Mars 2017 à 16:16
    Bande dessinée fort sympathique où l’héroïne va devoir résoudre un problème du passé, aidé par son rat qui parle et par des fantomes heureux de se faire enfin entendre.
  • Titouille12 Le 06 Mai 2017 à 20:09
    Super Bd, j'adore le faire que l'héroïne doit résoudre un problème et qu'elle puisse communiquer avec des fantômes. J'ai hâte de lire la suite !!! Merci à JackRussel3 de m'avoir prêté cette magnifique Bd !
  • Chrisbookine Le 26 Septembre 2017 à 18:24
    Un dessin dynamique, une héroïne, Betty, attachante avec sa petite souris blanche Dare-Dare, qu'on espère revoir rapidement dans une nouvelle aventure à travers l'espace ou le temps. La magie, les fantômes et une micro-enquête font de cette BD un bon moment de lecture.
  • La Fee Livresque Le 03 Novembre 2017 à 22:16
    Les dessins sont jolis. L'histoire et les personnages sont vraiment mignons, drôles et attachants, notamment la petite souris qui parle. Dommage peut-être que l'intrigue ne soit pas plus développée. J'ai eu l'impression que ça allait un peu trop vite. J'aurais aimé rester plus longtemps dans cet univers. Cette BD fut, néanmoins, très agréable à lire.
  • Helga Baggins Le 31 Janvier 2018 à 16:03
    Une histoire toute mignonne teintée de magie et de mystère. J'aime beaucoup les graphismes de cette bande dessinée.
  • Chachou-91 Le 08 Août 2018 à 21:10
    J'ai beaucoup aimé le dessin. On est vite transporté dans cette histoire vraiment agréable, dommage que l'intrigue se règle en trois pages, beaucoup trop rapide à mon goût
  • LittleDolls2134 Le 15 Mars 2019 à 08:11
    très sympa, beaux dessins. cependant, un peu rapide.
  • Hxumbug Le 15 Mars 2019 à 15:22
    J'ai aimé le coté fantastique, et la personnalité de Betty, accompagnée de sa fidèle souris dare dare. Très agréable à lire, les graphismes sont doux et très colorés. Et l'histoire est chouette, bien qu'un peu courte.
  • Chabouquine Le 22 Mai 2019 à 23:06
    Je n'ai pas vraiment accrocher, l'histoire ne m'a pas emballer plus que ça, et je me suis dis, tout ça pour.... ça? Mais j'avoue que les dessins sont juste adorable.
  • Meteora-books Le 11 Septembre 2019 à 14:32
    Une BD toute en douceur, pleine de couleurs avec une héroïne très sympathique ! L'histoire est assez simple mais on se laisse embarquer dans la mission confiée à Betty et sa souris Dare-Dare. C'est une intrigue assez vite résolue mais on sent qu'il reste pas mal de mystères à découvrir autour du personnage de Miss Potimary et de son étrange boutique! Je lirai la suite avec plaisir en tout cas !
  • La livroxicomane Le 14 Septembre 2019 à 21:47
    Petite pépite trouvée en brocante aujourd'hui (ayant craqué sur la couverture de cette bd) et j'ai bien aimé l'histoire, :) J'ai hâte d'avoir les autres tomes pour pouvoir lire la suite, :)
  • Linelo Le 19 Février 2021 à 17:50
    Cette série devrait plaire à de jeunes lecteurs qui lisent leurs premières BD, les plus grands trouveront sans doute l'histoire trop simple et rapide. Mais les illustrations sont vraiment jolies, ce qui rattrape un minimum le manque de détails dans le scénario.
  • bonheur_en_mots Le 17 Novembre 2022 à 13:12
    J'ai adoré cette BD ! Les illustrations sont toutes mignonnes . La petite héroïne , Betty est tout simplement adorable . J'ai hâte de lire les prochains tomes !!!
  • Lumana Le 06 Août 2023 à 22:29
    Un petit coup de coeur pour cette BD toute mignonne, où les personnages sont très attachants. J'aime beaucoup les dessins très doux et les couleurs utilisées. Evidemment le scénario est très simple mais n'oublions pas que les lecteurs cibles sont des enfants et je pense que cette histoire peut beaucoup plaire. Il me tarde de lire la suite !