L'étoile brisée
Nadeije Laneyrie-Dagen2021

16.5

Dans la Cantabrie du XVe siècle, un massacre antijuif s’annonce. Pour sauver ses deux fils, un couple les envoie sur les routes. Leurs chemins les conduisent à travers l’Europe de la Renaissance, en Afrique du Nord et jusqu’en Amérique. Ils croisent une esclave canarienne devenue la maîtresse puis l’épouse de son maître, un marchand siennois voyageant entre Blois, Séville et Londres, une demoiselle d’honneur aux mœurs assez libres, des ecclésiastiques peu recommandables, et une foule d’individus aussi singuliers qu’émouvants.
L’un devient marin et cartographe, intime d’Amerigo Vespucci — le navigateur dont le nom fut donné au Nouveau Monde —, l’autre médecin de Luther — le réformateur et initiateur du protestantisme — en Allemagne.
Au terme de cette fresque historique captivante, riche en péripéties et en passions, parviendront-ils à se rejoindre ?

2023 Editions Folio

Française Langue française | 818 pages | ISBN : 9782073002365

2021 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 745 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782072930539

• Carolivre Le 19 Août 2023 à 07:57
    Un roman historique passionnant!