L'Étoffe dont sont tissés les vents
Antoine Saint Epondyle2019

18.2

L'étoffe dont sont tissés les vents est une analyse littéraire, subjective et philosophique de La Horde du Contrevent, le roman culte d'Alain Damasio. Elle est présentée dans cette édition avec "Ex(h)orde" et "Le conte du Ventemps", "scènes coupées" inédites du roman d'Alain Damasio, et divers textes complémentaires permettant d'éclairer et interpréter cette œuvre incontournable.

2022 Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | 281 pages | Sortie : 19 août 2022 | ISBN : 9782376865032

2022 [E-book] Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | 281 pages | Format : ePub | ISBN : 9782376865049

2019 Editions Goater

Française Langue française | 247 pages | Sortie : 8 novembre 2019 | ISBN : 9791097465292

• Izilius Le 28 Avril 2022 à 11:37
    Des éléments d'analyses à lire impérativement en connaissance du livre "la horde du contrevent", et qui peuvent être pertinents pour approfondir et préparer une relecture de l'oeuvre.
  • Nelle_EB Le 25 Janvier 2023 à 19:42
    Voilà un essai super intéressant qui permet de s'imprégner encore plus de l'univers de la Horde, et débusquer les subtilités de tous les côtés, que ce soit dans la forme ou dans le fond. Pour tous les fans ou curieux qui voudraient approfondir leur lecture après coup, qui voudraient en savoir plus, mieux comprendre, mieux saisir toutes les tonalités...