L'éternité de Xavier Dupont de Ligonnès
Samuel Doux2017

12.3

FAIBLE

Avril 2011, à Nantes, une femme, quatre enfants et deux chiens sont retrouvés enterrés sous la terrasse de leur maison. Seul manque le père de famille, Xavier Dupont de Ligonnès, désormais principal suspect. Tandis que l'enquête piétine, les théories se multiplient sur les réseaux sociaux, dévoilant l'intimité du fugitif. Marquée par une mère qui reçoit des injonctions du Christ, l'enfance de Xavier est peuplée d'anges, d'histoires d'Apocalypse et de Résurrection. Intelligent, séduisant et persuadé d'avoir un rôle majeur à jouer sur cette terre, il attend son heure. Mais rien ne se passe comme prévu... A-t-il été le bras armé de l'Apocalypse ? Ou un simple escroc acculé par les dettes et l'humiliation ? Dans ce roman vrai au suspense implacable, Samuel Doux compose d'une écriture entêtante le portrait effroyable d'un fantôme qui n'a pas fini de hanter les mémoires, d'un monstre moderne façonné par notre époque.

2017 Editions Julliard (Roman)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 2 février 2017 | ISBN : 9782260029144

• Alhena Le 27 Juillet 2020 à 15:29
    On ne peut rien dire de mal face au style de l'auteur, ce roman est bien écrit mais je suis restée sur ma faim. Je pensais lire un livre à l'image d'Addict de James Renner et j'ai été un peu déçue de ce roman qui imagine l'avant et parle très peu du pendant et de l'après.