L'été où je t'ai retrouvé
Jenny Han2010

Saga Belly Terminée

16.1

Belly avait l'habitude de compter fébrilement les jours avant ses retrouvailles avec Conrad et Jeremiah, dans la maison de la plage. Mais... rien n'est plus comme avant. Conrad s'est renfermé sur lui-même et il ignore Belly qu'il a pourtant aimé l'été passé. Quand Jeremiah appelle la jeune fille à l'aide car Conrad a disparu, elle décide de tout faire pour retrouver celui qui fut son premier amour... Belly et Jeremiah prennent la route vers le seul endroit où Conrad a pu se réfugier : la maison de la plage...

Titre original : It's Not Summer Without You (2010)

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | Lu par Kaina Blada et Gabriel Bismuth-Bienaimé | Durée : 399 min | Sortie : 21 juin 2023 | ISBN : 978-2226220196

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | 313 pages | ISBN : 9782226474254

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 313 pages

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 361 pages

2011 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 221 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2011 | ISBN : 9782226237965

2011 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2011 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2022 [Audiobook] Editions Recorded Books

Anglaise Langue anglaise | Lu par Lola Tung | Durée : 367 min | Sortie : 3 mai 2022 | ISBN : B09WPM7RCW

2013 Editions Penguin books

2011 Editions Penguin books (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Sortie : 5 mai 2011 | ISBN : 9780141330556

2011 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 278 pages | Sortie : 5 avril 2011 | ISBN : 9781416995562

2011 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 277 pages | Format : ePub

2010 Editions Simon & Schuster (Children's Books)

2023 Editions Crossbooks

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Marta Bercerril Albornà | 269 pages | ISBN : 9788408274339

2013 Editions Destino

Espagnole Langue espagnole | 272 pages

• Dragomir Le 01 Octobre 2011 à 11:26
    Aussi excellent que le premier :) Je suis dingue !
  • kllouche Le 11 Mai 2012 à 00:45
    Globalement, je suis déçue! Je l'ai trouvé trop nais, trop cul-cul... Et l'histoire devient redondante ! Le contenu du troisième et dernier tome ne laisse aucun doute, dommage !
  • Lexy Le 13 Mai 2012 à 10:56
    J'ai préféré ce tome au premier car je trouve que le personnage de Belly a évolué. Belly est plus mature et pleurniche beaucoup moins qu'auparavant ;)
  • LazyOldSun Le 29 Mai 2012 à 18:27
    Un tome que j'ai moins apprécié que le précédent. J'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose à part les plaintes un peu puériles de Belly. Néanmoins, j'ai pris plaisir à me replonger dans l'ambiance estivale douce-amère de Cousins! J'attends de voir ce que réserve la fin de la saga.
  • Moody Le 23 Juin 2012 à 10:51
    Quel plaisir de retrouver ces personnages, cet amour compliqué, et cette maison <3
  • grazou Le 29 Juin 2012 à 21:27
    Un deuxième toujours aussi frais. J'ai adoré retrouver mes amis de la plage !
  • Ida Le 30 Juin 2012 à 10:55
    On se laisse emporter par cette lecture fraiche et dynamique !
  • Lily01 Le 05 Août 2012 à 20:02
    l'histoire ce passe sur peu de jours et pourtant il se passe pleins de choses avec un joli retournement de situation. J'aime toujours autant, l'auteur nous accroche et fais en sorte qu'on ne quitte pas le livre pour en savoir toujours plus sur nos amis.
  • Sookies Le 30 Août 2012 à 10:23
    Un tome un peu triste, mais j'ai adoré quand même avec toujours autant de papillons dans le ventre. L'univers de Belly est juste magique à mes yeux. Et cette maison de vacances... Aaaah <3
  • Soudine7 Le 24 Septembre 2012 à 14:48
    Tout simplement super !! Aussi bon que le premier !! Hâte de lire le tome 3 car je n'apprécie pas la fin de celui ci !! ;)
  • LexieScotGirl Le 01 Octobre 2012 à 13:50
    Un tome à la hauteur du premier. J'ai beaucoup aimé me replonger dans cette histoire ! :)
  • Geisterfahrer Le 19 Octobre 2012 à 20:11
    J'ai adoré encore une fois! Lu d'une seule traite, je n'arrive pas le lâcher!
  • Flo-AND Le 16 Janvier 2013 à 01:33
    J'ai lu ce tome aussi vite que le premier voire plus rapidement et bien que j'ais préféré le premier ça reste encore une saga que j'adore. Il me tarde de lire le troisième tome !!!
  • hinata Le 04 Avril 2013 à 22:26
    J'ai adoré ce deuxième tome, l'histoire peut sembler simple mais il nous plonge en été, et il est bourré d'émotions, de soleil, de bonheur, de tristesse, et d'amour, vivement le dernier tome!
  • Celdunord Le 06 Août 2013 à 16:07
    Une jolie suite, une lecture rapide et plaisante.
  • Diane Livres Le 18 Août 2013 à 11:56
    Génial, j'ai adoré encore une fois ma lecture, et je ne peux qu'enchaîner sur le troisième tome !
  • DreamBook Le 30 Août 2013 à 20:01
    Super lecture !Une fois de plus ,Jenny Han a su m'impression ... Les personnages sont si touchant que j'en ai pleurée de joie mais aussi de tristesse . Je me prévois le dernier tome pour le prochain été (il est donc ma Pal , youpi :) ) !
  • Luna Le 06 Octobre 2013 à 11:59
    Une suite des plus agréable même si elle m'a moins plu que le premier tome. J'ai beaucoup aimé retourner à Cousins et voir ces amis se battrent pour leurs étés !
  • Marjo2505 Le 31 Octobre 2013 à 20:37
    Même si j'ai préféré le premier tome à celui la, ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire. Je l'ai lu en 2-3 jours et on s'accroche vite à l'histoire. J'ai hâte de lire la suite pour voir l'avenir des personnages
  • Lyda Le 01 Juin 2014 à 08:11
    Ce second tome se lit tout aussi bien que le premier, il est captivant est agréable à lire
  • awfullylongtime Le 16 Août 2014 à 14:57
    Un second tome qui garde la légèreté du premier mais qui laisse un peu sur sa faim en attendant la suite... :)
  • lecture-d'Emma06 Le 14 Février 2015 à 14:50
    J'ai beaucoup aimé ce second tome et j'attend la suite avec impatience.
  • tarquinette Le 01 Août 2015 à 11:51
    j'ai nettement préféré le premier tome, le personnage de Belly m'agace et j'ai trouvé l'histoire niaise.
  • nane42 Le 09 Novembre 2015 à 10:16
    j'ai beaucoup aimé ce second tome et surtout j'ai adoré retrouver l'ambiance de cette maison.
  • Flying Madder Le 16 Novembre 2015 à 17:03
    J'ai bien mieux apprécier ce livre que le précédent parce que j'ai mis moins de temps à rentrer dedans. J'ai aimé retrouver ces personnages bien que Belly n'est pas celui que je préfère dans le filme. J'ai quand même apprécier l'histoire et puis l'écriture de l'autre est toujours aussi plaisante pour moi.
  • Book_Ouioui Le 17 Juin 2016 à 09:09
    J'ai enchaîné avec le tome 2 que je trouve tout aussi bon. J'adore les romans de Jenny Han. Place au tome 3 maintenant.
  • jessaddict Le 06 Juillet 2016 à 21:03
    Une suite légère drôle et agréable !
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 03:33
    J'ai adorer. Le triangle non triangle est bien fait l'auteur nous démontre un écriture parfaite sans trop en ajouter sans trop en enlever.
  • tachas Le 15 Mai 2017 à 10:13
    Ce second tome a su se réinventer pour plaire au lecteur, une construction différente mais efficace. Un très bon tome, on tourne les pages et les personnages sont si attachants.
  • Lolo_2311 Le 17 Juillet 2017 à 15:28
    Assez simple mais agréable à lire.
  • Marinette Le 20 Juillet 2017 à 08:24
    Quelques bémols (triangle amoureux et Belly qui m'a parfois tapé sur les nerfs), c'est une suite qui se lit aussi bien que le premier tome. Avec un sujet abordé touchant, sans tomber vers le larmoyant.
  • Cocoontale Le 24 Juin 2018 à 17:41
    Lu 1 an après le premier tome et quel plaisir de retrouver les personnages et cette maison sur la plage ! C'est une lecture vraiment parfaite pour l'été, elle n'est ni mièvre ni complexe. Pleine de bons sentiments, de glaces à l'eau, de sable dans les chaussures, de soleil et d'amour... Aaah vivement le tome 3 !
  • Alexselivre Le 18 Juillet 2018 à 17:52
    Un second tome qui se dévore aussi rapidement que le premier. Les aspérités des personnages sont finement ciselées et réalistes, pour notre plus grand plaisir. Je persiste, cette romance est idéale durant cette période estivale !
  • La Fee Livresque Le 31 Mai 2019 à 18:42
    Un deuxième tome qui ne pas énormément plus. En soit c'est rapide, simple et facile à lire, mais il n'y a pas vraiment de surprises. Un peu déçue.
  • Nororm Le 31 Juillet 2019 à 13:17
    Un 2nd tome qui m’a surpris! J’enchaîne direct avec le 3ème!
  • Melofrisco Le 29 Juin 2020 à 14:55
    Je n'arrive vraiment pas à m'identifier aux personnages de cette histoire. Je n'arrive pas à comprendre Belly. Elle m'agace un peu. Elle pense savoir ce qu'elle veut mais ne sait pas vraiment. Mais le pire reste Conrad, le bad boy mystérieux. Un peu trop cliché pour moi. C'est dommage car l'histoire a du potentiel.
  • Amandine lecture Le 25 Juillet 2021 à 12:33
    Un second tome beaucoup plus profond que le premier. J'ai adoré retrouver Belly, Jeremiah et Conrad (mon chouchou). Je trouve que les réactions des personnages sont très réalistes. Belly peut paraître un peu chiante par moment mais ce n'est qu'une ado endeuillée et parfois maladroite, elle fait des erreurs comme tout le monde. Je me suis fortement attachée aux personnages.
  • Le Royaume De Papier Le 31 Juillet 2022 à 00:19
    J'ai préféré ce tome 2, beaucoup plus profond. Il évoque des sujets difficiles comme le deuil, les souvenirs, le passage à l'âge adulte... les personnages sont donc moins caricaturaux que dans le premier, car le récit développe leurs émotions et leur psychologie. Agréablement surprise par ce tome mais bémol pour le triangle amoureux pour ma part. J'enchaîne sur le tome 3 ;)
  • sparklybook Le 13 Août 2022 à 19:13
    Toujours aussi bien que le premier. J'ai tellement aimé, ça se lit trop vite. Le seul défaut c'est Conrad mdr (insupportable le boug). Contrairement au premier livre, ce tome est triste, waw je m'attendais pas à ça
  • Slytheerin Le 16 Août 2022 à 17:10
    Un second tome doux-amer que j'ai préféré au premier. Peut-être que je me suis habituée à la narration et attachée aux personnages, j'ai pris plus de plaisir à les suivre. Hâte de voir ce que le dernier tome réserve à Belly et à nos deux garçons !
  • tiny_reader Le 21 Août 2022 à 21:53
    Jennny Han est vraiment mon auteure préférée, son écriture et aussi douce que l'océan que Belle adore tant en vacances. Les petites touches de féminisme m'ont particulièrement plu, l'histoire n'est ni trop longue ni pas assez. Le sujet du deuil est amené d'une très bonne manière ce qui rajoute un sentiment de reconnaissance entre le lecteur et les personnages. Un très très bon roman d'amour
  • Kiriiti Le 25 Août 2022 à 11:24
    Une suite fort agréable. Malgré le fait que le deuil et la rupture planent au-dessus des héros pendant tout le livre, cela reste une lecture légère, douce et amer. L’histoire est centrée sur la maison de vacances où, avec Susannah, ils ont tant de bons souvenirs. Les choses sont présentées simplement mais avec sincérité et ça se ressent lors de la lecture.
  • Les lectures de Nathalie Le 26 Août 2022 à 23:31
    Après un avis mitigé, j’étais agréablement surprise par ce deuxième tome. On sent que les personnages ont bien évolué, même si Belly reste un peu agaçante mais j’ai adoré suivre son évolution. J’ai adoré la manière dont Jenny Han abordait le thème du deuil tout en gardant une plume fluide et légère. Je conclurai la série tout en lisant le dernier tome.
  • Amelinebooks Le 02 Septembre 2022 à 22:34
    J'ai du sortir les mouchoirs pour ce tome. Je suis tellement attachée aux personnages que je ne suis même plus sûr d'être objective. J'aime les voir évoluer dans ce 2eme tome. Même si le triangle amoureux tourne un peu en rond, j'ai hâte de savoir ce que le 3eme et dernier tome nous réserve.
  • InkyDragonflies Le 25 Juin 2023 à 20:00
    Une lecture qui collait parfaitement à mon envie. Pas prise de tête, attachante et légère. Belly est un peu moins agaçante que dans les premier tome. Ce tome étant plus dans l'émotion on découvre des nouveaux aspects de chaque personnage. Mais il me faut vraiment le tome 3, cette fin ne me plaît pas.
  • Exceptiona_Diaries Le 19 Juillet 2023 à 20:23
    J’ai vraiment aimé la direction qu’a prise cette histoire, moins jeunesse, partant plus dans les émotions ressenties, ce qui m’a fait passer un très bon moment lecture. Je lirais le tome 3 l’été prochain, et en attendant je regarderai l’adaptation en série qui arrive bientôt sur Prime vidéo.
  • 3milie04 Le 25 Août 2023 à 19:32
    Un très chouette deuxième tome. Je l’ai trouvé plus actif que le premier et le développement des relations entre les personnages m’a bien plu. C’est une chouette lecture et l’ambiance est super agréable pour l’été. Concernant Conrad et Jeremiah, je trouve qu’ils ont tous les deux leurs défauts et même si je préfère Conrad, cela reste un personnage compliqué et trop réservé !
  • Létagèrebiscornue Le 14 Avril 2024 à 20:29
    Tellement triste de quitter la saison deux que je me suis plongée dans le livre et ça m’a réconforté !