L'été où je suis né
Florence Hinckel2011

14.5

Léo, quinze ans, vit avec Claire et Charles, ses parents adoptifs, délicats et aimants. Né sous X, il ne connaît pas sa mère biologique avec laquelle il dialogue intérieurement depuis toujours. Avec ses copains, les cours et les motos qu’il customise, la vie est bien remplie. Lorsqu’arrive l’été avec la fin des cours, Léo rencontre une fille et tombe amoureux. Tout son univers bascule. Il ne pense plus qu’à Xavière et sombre dans le désespoir quand elle disparaît, sans explications. Puis il comprend que pour se construire, il a besoin d’affronter le mystère de sa naissance. Il interroge Claire et découvre à la DDASS la lettre que sa mère lui a laissée. Une relation peut commencer. Avec Xavière aussi.

2011 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | 112 pages | ISBN : 2070642097

• Les Mondes de Clèm Le 22 Juin 2013 à 22:48
    J'ai adoré ce livre, qui est un vrai coup-de-coeur. Je trouve en revanche que le résumé présent ici en dit beaucoup trop... Celui de la quatrième de couverture est meilleur.
  • UnCaribouQuiLit Le 22 Novembre 2016 à 11:16
    Un bon livre sur les questions des adolescents
  • Chocolapin Le 14 Janvier 2020 à 14:58
    Un livre agréable sur la recherche de ses origines et sur les tourments adolescents.
  • Isa De la Montalay Le 29 Janvier 2020 à 19:54
    La quête de ses origines bouleverse la vie tranquille de Léo. Entre désarroi amoureux et questionnement identitaire, sa vie bascule le temps d'un été...