L'été devant nous
Jenny Han2012

Saga Belly Terminée

15.9

Depuis deux ans qu’elle est en couple avec Jeremiah, Belly est presque convaincue d’avoir trouvé l’âme sœur. Presque. Conrad, le frère de Jeremiah, ne s’est pas remis de l’erreur qu’il a commise en laissant partir Belly. Alors, quand ils décident de se marier, Conrad se rend compte que c’est le moment ou jamais : avouer son amour à Belly, ou la perdre pour toujours...

Titre original : We'll Always Have Summer (2011)

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 367 min | Sortie : 19 juillet 2023 | ISBN : 9791035413057

2022 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 227 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782226273161

2022 Editions Albin Michel (Jeunesse - Litt')

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 345 pages | ISBN : 9782226474261

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2012 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2012 [E-book] Editions Albin Michel

2022 [Audiobook] Editions Recorded Books

Anglaise Langue anglaise | Lu par Lola Tung | Durée : 363 min | Sortie : 3 avril 2022 | ISBN : B09WZHBLS4

2012 Editions Penguin books (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 3 mai 2012 | ISBN : 9780141330563

2012 Editions Simon & Schuster (Books for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 300 pages | Sortie : 24 avril 2012 | ISBN : 9781416995593

2012 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 291 pages | Format : ePub

2012 Editions Penguin books (Penguin Ink)

2011 Editions Simon & Schuster

2013 Editions Destino

Espagnole Langue espagnole | 288 pages

• ilnyak1pas Le 02 Juin 2011 à 21:25
    Pour moi cette série est parfaite! ce dernier tome est dans la continuité des deux précédents si se n’est meilleur
  • Alodis Le 08 Août 2011 à 18:10
    Hum, étant pas une fan de tout ce qui est amour nunuche, bah évidemment j'ai eu un peu de mal avec ce dernier tome. Et Belly était énervante (je sais pas pourquoi). Mais si on a aimait les 2 premiers tomes on aime le dernier ^^
  • Dragomir Le 14 Juin 2012 à 18:11
    Une sublime conclusion... Ma série favorite !
  • Dragomir Le 14 Juin 2012 à 18:12
    Une sublime conclusion... Ma série favorite !
  • Tessa Le 20 Juin 2012 à 17:51
    Même si je l'ai moins apprécié que les deux premiers, ce tome boucle bien la série!
  • Moody Le 26 Juin 2012 à 20:09
    Un chouilla déçue par cette fin, mais une très bonne trilogie =)
  • Moody Le 26 Juin 2012 à 20:09
    Un chouilla déçue par cette fin, mais une très bonne trilogie =)
  • Isa Le 09 Juillet 2012 à 18:59
    J'ai vraiment adoré cette série !
  • Lily01 Le 07 Août 2012 à 19:58
    le dernier tome était très beau, malgrès la fin rapide et courte qui ma fait sourire et un peu pleurer en meme temps.
  • Sookies Le 04 Septembre 2012 à 18:16
    Bien que Belly et Jeremiah m’ont légèrement agacé, j'ai eu droit à une fin comme je l'avais espéré, aucune déception pour ma saga coup de cœur de l'été !
  • Soudine7 Le 24 Septembre 2012 à 14:49
    Tout comme pour les deux premiers tome j'ai tout simplement adoré ce troisième tome qui clos cette super saga.!! Un peu triste de quitter ces personnages très attachants (même si dans ce tome Jeremiah m'énerve un peu), surtout Conrad, mais ça se termine comme je l'espérais donc, contente.!! =)
  • Geisterfahrer Le 19 Décembre 2012 à 13:17
    J'ai adoré! Mais je suis un peu déçu de la fin. Je l'ai trouvé bâclé, je n'avais pas envie de quitter les personnages de cette trilogie de cette façon.
  • Flo-AND Le 21 Janvier 2013 à 21:15
    J'avais d'abord lu les commentaires ici pour savoir à peu près à quoi m'attendre et je crois que j'ai bien fait parce qu'ainsi je me suis préparée à une fin baclée comme il a été dit. Je trouve le personnage de Jer' horrible ici alors que pourtant dans les deux autres il est adorable. Malgré le fait que je sois restée un peu sur ma faim j'ai dévoré ce tome aussi vite que les deux premiers.
  • LaProfLicorne Le 01 Août 2013 à 11:32
    Pour moi ce tome est clairement meilleur que les précédents. Qui plus est je pense que j'aurais beaucoup mieux apprécié ce tome sans les précédents. En tout cas c'est une lecture extrêmement agréable.
  • Diane Livres Le 18 Août 2013 à 18:38
    Cette saga est mon coup de coeur de l'été, et ce troisième et dernier tome a été à la hauteur de mes espérances !
  • Asphyxia Le 01 Mai 2014 à 18:36
    Bien que Belly m'a un peu énervée dans ce tome, j'ai adoré. Je pourrais juste reprocher à la fin d'être un peu trop rapide. En tout cas j'ai adoré cette trilogie qui donne vraiment envie d'être en été !
  • Celdunord Le 24 Juillet 2014 à 21:18
    Une très jolie conclusion, a une jolie saga :)
  • awfullylongtime Le 16 Août 2014 à 14:58
    Un dernier tome captivant. Un peu déçue de la fin cependant, bien qu'un peu prévisible... Mais une agréable lecture et une très bonne saga néanmoins :)
  • gwendoline57 Le 17 Août 2014 à 18:30
    une chose est sûre, j'aimerai bien passer quelques jours a Cousins pour papoter avec Suzanna, sur la véranda....sans les autres personnages.....J'aurai aimé être Laurel pour être l'amie de Beck...
  • le vent des livres Le 17 Janvier 2015 à 10:50
    bonne fin
  • lecture-d'Emma06 Le 14 Février 2015 à 14:46
    C'est une très jolie fin ... Je ne m'y attendais un peut peut. J'ai vraiment accrocher avec le style d’écriture de l'auteur et c'est une très jolie trilogie.
  • Miss Laure Le 21 Juin 2015 à 15:09
    Autant j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, autant j'ai été déçue par ce troisième. Les personnages ont complètement changés de caractères. Alors certes du temps à passer, mais Jeremiah est devenu insupportable, Bella ne vaut pas beaucoup mieux. Seul Connor s'en tire plutôt pas trop mal, au moins on comprend plus ses agissements. Je n'ai pas retrouvé l'ambiances des deux premiers tomes.
  • MissJ Le 05 Juillet 2015 à 20:21
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. C'est vrai, la fin est assez rapide, et pourtant je l'ai aimé. J'ai parfois eu envie de secouer Belly, mais quelque part, je la comprenais. Je n'ai pas pu lâcher ce roman et l'ai lu en une journée ! J'aime énormément les passages dans lesquels on découvre des souvenirs de Belly. (18/20)
  • Pivoine2193 Le 10 Juillet 2015 à 11:21
    J'ai dévoré ce roman, bien que Belly et la décision qu'elle prend m'aie quelque peu exaspérée. Je crois que j'ai moins aimé ce tome que les deux précédents, mais il reste néanmoins une belle conclusion à une saga que je porte dans mon coeur :)
  • Book_Ouioui Le 22 Juin 2016 à 03:25
    Un tome assez surprenant car je n'ai pas reconnu certains personnages... Sympathique tome mais le moins bien de la trilogie à mon avis.
  • Pata59 Le 05 Juillet 2016 à 07:06
    Un peu déçue de ce dernier tome moins bien que les 2 autres. En plus je me doutais de ce qui allais arriver à la fin.
  • jessaddict Le 07 Juillet 2016 à 20:31
    Une lecture sympathique, des amourettes, des ados têtus !
  • lesloisirsdeflo Le 20 Août 2016 à 20:12
    une lecture pas prise de tête, simple, de quoi faire une transition entre deux briques
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 03:33
    Une fin exceptionnelle que j'ai adorer. De loin mon préférer de tout les trois.
  • tachas Le 15 Mai 2017 à 10:14
    Un tome en dessous des deux précédents mais qui clos une trilogie sympathique. Je regrette que les défauts des personnages trainent autant sur la longueur. Il m'a manqué de l'action et j'avoue que le thème mis en avant fait très Amérique puritaine.
  • Lolo_2311 Le 08 Août 2017 à 12:20
    De loin le meilleur des trois.
  • unenecessite Le 15 Janvier 2018 à 16:28
    Un troisième tome en dessous des deux premiers. On ne retrouve pas l’ambiance bon enfant que j’avais apprécié.
  • Ailee Le 10 Février 2018 à 14:30
    Une superbe conclusion à cette trilogie que j'ai dévoré. J'ai aimé chacun des personnages, bien que Jere & Belly m'ont agacé dans ce dernier tome. Mais la fin est celle que j'attendais, et je n'ai pas été déçue. Une bonne trilogie à dévorer, qui donne tellement envie de retourner en été ...
  • Alexselivre Le 18 Juillet 2018 à 17:56
    Effectivement, ce troisième tome est un peu en dessous de ses deux prédécesseurs : l’ambiance est assez lourde, les clichés sont un peu plombants et parfois difficiles à avaler, l’intrigue est prévisible et les personnages frustrants. J’ai particulièrement peu apprécié le traitement de Jeremiah. Quoi qu’il en soit, cette trilogie estivale m’a fait passé de bons moments !
  • Cocoontale Le 20 Juillet 2018 à 12:51
    Un dernier tome en-dessous des deux autres (le 1er restera toujours mon préféré) car la romance prend le pas sur tout le reste. La sensation merveilleuse de vacances et de maison sur la plage est effacée au profit du mariage et de questionnement plus adulte. Je suis quand même contente de cette fin et recommande cette saga pleine de douceur pour l'été !
  • La Fee Livresque Le 13 Juin 2019 à 17:56
    Un dernier tome que j'ai trouvé trop sentimental et dramatique pour moi. De plus, le mariage arrive comme un cheveu sur la soupe et sa conclusion m'a complétement dérouté. Néanmoins, cela reste quand même une lecture sympa, simple et qui se lit facilement.
  • Nororm Le 31 Juillet 2019 à 17:00
    Un 3ème tome que j’ai un peu moins apprécié, la fin est trop rapide à mon goût, mais ce fut quand même une lecture addictive.
  • Melofrisco Le 03 Juillet 2020 à 19:11
    Un dernier tome un peu plus travaillé que les deux autres même si l'histoire m'a encore fait pas mal lever les yeux au ciel. Belly m'a beaucoup agacée. Je n'arrive vraiment pas à partager ses sentiments. C'est vraiment dommage.
  • Clocloaimeleslivres Le 11 Juillet 2020 à 19:19
    Un coup de cœur, pour mon petit cœur de niaiseuse romantique !
  • Amandine lecture Le 30 Juillet 2021 à 08:44
    Globalement j'ai moins apprécié ce dernier tome que les deux autres. Je déplore la décision de Belly et son entêtement. Jeremiah que je trouvais vraiment sympa à fait une chose que je ne cautionne pas. Heureusement qu'il y a mon chouchou Conrad quelle évolution pour lui, un parcours pas simple mais qui aura le mérite de l'avoir fait changé. Une bonne trilogie sans prise de tête parfaite en été .
  • lirepourvoyager Le 03 Juillet 2022 à 11:59
    J'ai commencé cette saga après avoir vu la série sur Prime vidéo. J'ai adoré la série qui aborde des sujets comme le deuil, le premier amour, le passage de l'adolescence à l'âge adulte. Je dois dire que dans l'ensemble j'ai été véritablement déçu par cette lecture, Je note tout de même une net amélioration de l'histoire dans le tome 3.
  • Le Royaume De Papier Le 31 Juillet 2022 à 22:03
    Encore une fois, je l'ai dévoré. Et même si dans ce tome 3, on connaît déjà la fin, on se demande tout du long quelle tournure va prendre l'histoire pour y arriver. J'ai vraiment passé un super moment avec cette saga estivale.
  • tiny_reader Le 27 Août 2022 à 16:57
    Une magnifique conclusion de cette série qui se place dans mes top lectures ! Jeremiah ahhhhhhhhhhh je t'aimais bien mais là c'est out ! Heureuse de trouver un Conrad au petit coeur sensible. J'ai apprécié le fait de cet sorte de fluidité dans les romans, on voit Conrad prendre en maturité, Belle grandir mais qui reste la plus jeune, Jeremiah qui lui aussi change. J'ai adoré cette conclusion.
  • Les lectures de Nathalie Le 30 Août 2022 à 22:15
    Un dernier tome décevant. Belly continue d’être agaçante et me tape sur les nerfs. Jeremiah, qui était attachant dans les tomes précédents, me tape également sur les nerfs. Le seul point positif c’est l’évolution de Conrad. Il est l’un des seuls personnages qui a mûri, qui a pris du recul et qui ne m’a tapée sur les nerfs. La fin reste prévisible mais j’étais plutôt contente.
  • didinegc Le 04 Septembre 2022 à 08:34
    Quelle magnifique saga, pleine de sentiments et d'émotions. Un livre magnifiquement écrit et pas du tout mièvre comme le sont certaines romances. J'ai adoré la fin.
  • Amelinebooks Le 12 Septembre 2022 à 09:42
    Émotions, nostalgie, premier amour. Certes cette saga n'est pas parfaite mais elle me fait l'effet d'un médicament. Je me suis sentie si bien pendant cette lecture, j'aime tellement ces 2 familles, je prends un plaisir fou à les retrouver. J'ai été team Jeremiah tout le long des tomes 1 et 2 et dans ce tome mon cœur a balancé vers Conrad ... Un dernier tome qui clôt parfaitement cette saga.
  • sparklybook Le 14 Septembre 2022 à 14:49
    Mon tome préféré reste le 1 mais j'ai quand même été très satisfaite avec la fin. C'était totalement logique que ça se finisse comme ça et tout comme les autres, on dévore ce tome. (par contre qu'est-ce qu'il est arrivé à Jeremiah, l'autrice a complètement massacré le personnage, il était trop cool mais là il y a pleins de moments où il m'a énervée)
  • Kiriiti Le 17 Septembre 2022 à 10:20
    Un final décevant. Les héros ont des comportements agaçants et/ou incompréhensibles. Je n’ai pas apprécié l’entêtement de Jeremiah et Belly à vouloir maintenir leur mariage, ni l’ambivalence de Conrad. Il y a trop de dramas pour un final évident depuis le début malgré toutes les péripéties que rencontrent notre trio.
  • Victoria_ Le 27 Septembre 2022 à 16:33
    J’ai adoré ce tome même si la fin laisse à désirer et est trop bâclé je trouve même si je l’ai lu d’une traite
  • Joliane Le 28 Décembre 2022 à 16:56
    J’ai beaucoup aimé ce tome, mais j’ai trouvé que l’autrice à fait exprès de rendre Jere insupportable dans ce dernier tome.. moi qui l’aimais tant dans les deux premiers.. une conclusion un peu rapide, j’aurais aimé les suivre un peu plus, quelques pages en plus n’aurait pas été de trop… mais en soi j’ai adoré la trilogie et j’ai hâte de voir ce que la suite peut donner dans la série :)
  • Slytheerin Le 15 Mars 2023 à 16:40
    Dans l'ensemble c'est une saga mignonne autour d'un triangle amoureux attachant. Dans ce tome, Belly a besoin de faire les bêtises qu'elle fait et de croire aux mensonges qu'elle se dit, mais ça ne m'a pas empêchée de vouloir me facepalm trop de fois... La conclusion est malheureusement rapide aussi.
  • Victoria_ Le 28 Juin 2023 à 13:03
    J’ai beaucoup aimé ce livre, je l’ai dévoré mais la fin pour moi était trop bâclé et cela a gâché mon expérience j’aurais bien aimé un ou deux chapitres dessus pour bien terminé cette saga
  • InkyDragonflies Le 19 Juillet 2023 à 09:30
    J'avoue avoir été un peu moins emballé par ce tome-ci. En premier lieu parce que je m'attendais à avoir plus de scènes entre deux personnages, ce qui n'a pas trop été le cas. Mais j'ai quand même beaucoup apprécié découvrir la fin de cette trilogie. Ce que j'ai le plus apprécié dans cette saga c'est le lien qui existe entre les Fisher et les Conklin, un lien fort et touchant.
  • Clara74440 Le 19 Août 2023 à 00:20
    Déçue par ce dernier tome… J’ai eu beaucoup de mal à accrocher à l’histoire que je trouvais trop longue et fade. La fin est bien trop rapide et bien trop « évidente » ou simple selon moi… peut être même un peu bâclée.
  • lila11 Le 20 Août 2023 à 09:21
    J'ai vu les deux premières saisons sur Netflix et je ne pouvais pas attendre pour avoir le dénouement de cette trilogie. J'ai dévoré ce dernier tome et le dénouement est conforme à ce que j'espérais
  • AprilJoeee Le 02 Septembre 2023 à 02:54
    Honnêtement c’est une saga regorgeant de défauts (perso détestables, situations improbables…) mais bizarrement j’ai adoré et dévoré cette trilogie. Les chapitres courts nous tiennent en haleine. J’ai beaucoup apprécié ce dernier tome même si je comprends tout à fait les avis négatifs. Pour conclure, une bonne saga guilty pleasure à lire sans se prendre la tête. 17/20
  • 3milie04 Le 06 Septembre 2023 à 11:27
    Un très chouette troisième tome qui achève parfaitement la saga. Je suis ravie du dénouement, même si je m’en doutais, et je trouve que ce troisième tome a vraiment permis de plus en apprendre sur Conrad, et de se rendre compte à quel point il est bien mieux avec Belly, que si elle avait fini avec Jeremiah. Les chapitres sont fluides, l’histoire est très chouette et l’ambiance est super agréable !
  • Voasary Le 01 Janvier 2024 à 14:10
    je ne sais pas si je suis déçu ou heureuse de cette fin ?? la fin est assez bâclée a mes yeux, mais la boucle est bouclée :)