L'été des saltimbanques
Joanne Harris2004

14.7

En ce début de XVIIe siècle, les bûchers des procès en sorcellerie, des tentatives de régicide et des guerres de religion embrasent la France. Actrice, danseuse, acrobate, Juliette, dépositaire d'un trop
lourd secret, doit dire adieu à la troupe avec laquelle elle a couru les routes et les places. Elle trouve refuge à l'abbaye de Sainte-Marie-de-la-Mer, en Vendée. Enceinte, elle y donnera naissance à la petite Fleur. Ayant pris le voile, elle y deviendra sœur Auguste. Mais réussit-on jamais à fuir son passé ? À la mort de la mère abbesse, est nommée une nouvelle prieure, âgée de douze ans,
que manipule son confesseur, le père Colombus. Un inconnu pour tous. Sauf pour Juliette. Qui a reconnu en lui le saltimbanque Guy Le Merle, bandit, débauché, et autrefois son amant. Dans un déchaînement de passions, de pièges et de sortilèges, le couvent va tourner à l'arène de leur ultime combat. Un grand roman historique, sur fond de théâtre et de fanatisme, de fête et de magie,
de vengeance et de liberté.

Titre original : Holy Fools (2004)

2004 Editions de La Table ronde (Quai voltaire)

Française Langue française | Traduit par Jeannette Short-Payen | 382 pages

2004 Editions William Morrow & Company