L'essentiel, et rien d'autre
Fumio Sasaki2017

16.1

Fumio Sasaki était un homme ordinaire, stressé et constamment en train de se comparer aux autres, jusqu'au jour où il décide de changer sa vie en disant adieu à tout ce qui ne lui est plus absolument indispensable. Les effets sont remarquables : une véritable liberté, une plus grande capacité de concentration au quotidien, et un profond sentiment de gratitude envers la vie et ses proches. Dans ce livre pratique, qui fourmille de conseils précis faciles à mettre en oeuvre dans notre vie quotidienne, Fumio Sasaki partage son expérience personnelle du processus de minimisation pour nous apprendre à transformer notre intérieur, mais aussi et surtout notre vie tout entière. Vous pourrez ainsi découvrir le potentiel incommensurable du minimalisme, bénéficier de tous ses bienfaits, et retrouver la liberté d'être celui que vous êtes vraiment.

2017 [E-book] Editions Guy Trédaniel

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2017 | ISBN : 9782813215994

2017 Editions Guy Trédaniel

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782813215659

2017 Editions Penguin books

• chau7 Le 25 Avril 2019 à 17:35
    Ce livre est moins percutant que "La magie du rangement" de Marie Kondo ou que "Le bonheur est dans le peu" de Francine Jay, qui sont mes 2 livres références dans ce domaine, néanmoins, il y a eu quelques conseils qui m'ont bien parlé et que je vais tâcher de mettre en application...
  • Vylmadrim Le 12 Août 2019 à 10:26
    L'auteur parle beaucoup de son ressenti, de ce que lui a apporté ce mode de vie, et c'est assez inspirant et feelgood
  • LineNC Le 02 Novembre 2019 à 04:56
    Un style littéraire léger mais de nombreuses références. Un livre sur le minimalisme qui ne tombe pas comme un couperet : nous sommes tous perdus ! Non, pas de jugements, ni de règles étroites ; un vécu, des émotions, la vraie vie ! J'ai lu de nombreux livres sur le sujet ; et je trouve que celui-ci aurait mérité que je commence par lui. Une belle approche.