L'Essentiel du XXe
Culture 2000 et Arthur Junier2021

Le premier livre du populaire podcast d'histoire pour réviser le bac en se marrant !
Culture 2000 est un podcast indépendant de culture générale qui revient sur de grands sujets historiques, géographiques, politiques et culturels. Culture 2000 ne prétend pas réinventer la culture, mais tente de la présenter sous un nouveau format, avec un penchant pour de grands sujets aussi classiques que souvent mal connus, et une envie de renouveler le format des émissions traditionnelles à portée historique, géographique et culturelle. Son ambition ? Être exigeant sur le fond, accessible sur la forme, léger et drôle sur le ton.Culture 2000 se présente sous la forme d’un talk d’une heure entre amis, avec un animateur, quatre chroniqueurs, des extraits sonores, une pause musicale et des rubriques spécialisées et décalées.Greg Cook est ingénieur du son et co-fondateur du podcast 2 heures de perdues (200 000 auditeurs par mois). Yohan Dubigeon est enseignant-chercheur en science politique. Jean-Baptiste Dutoya et Marlène Nitenberg sont enseignants en lycée, respectivement agrégé.e.s d’histoire et de géographie. Léa Samain-Raimbault rejoint l’équipe en septembre 2018 ; elle a travaillé dans les domaines des droits humains et du cinéma. Depuis juin 2016, plus d’une centaine d’épisodes sont disponibles sur les principales plateformes de podcasts, pour une audience actuelle d’environ 120 000 auditeurs par mois.L'illustrateurArthur Junier est sorti de l’École Supérieure d’Art de Lorraine en 2017. Il a ensuite suivi pendant un an une formation de bande-dessinée au lycée Auguste Renoir. Il travaille maintenant en tant qu’illustrateur, allant du livre documentaire à l’article de presse en passant par la bande dessinée. Chez La Martinière Jeunesse, il a illustré Sommes-nous seuls dans l'Univers ? (2020).

2021 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 4 juin 2021 | ISBN : 9782732496566

• didie Le 11 Janvier 2022 à 23:38
    Un livre plein de surprises et très enrichissant