L'esprit de la forêt
Astrid Desbordes et Marc Boutavant2018

17.7

Une nouvelle aventure de la bande d'Edmond !
L'histoire : Dans la clairière, Jack le chat construit sa nouvelle maison " cubique et technologique ! " Mais Jack a coupé le vieux saule pour laisser place à sa maison : " Fini les vieilleries ! Soyons modernes ! "
" C'est contraire à l'esprit de la forêt ! " s'écrit Georges Hibou. Aidés par les intempéries, les amis de Jack vont lui faire comprendre qu'écouter la nature et la forêt, c'est ça la modernité.
Un belle histoire sur le thème de la nature et du respect de l'environnement, pour les enfants dès 3 ans.

2018 Editions Nathan

Française Langue française | 28 pages | ISBN : 9782092576380

• Maman tu lis quoi Le 14 Décembre 2018 à 09:23
    J’adore cette petite série de livre, je suis toujours en amour devant les couleurs et les illustrations. Je tiens d’autant plus ce livre en estime qu’il aborde un sujet très sensible qui est la conservation de la nature. « Tu n’es pas le maitre des lieux. Tu es locataire de la clairière. Tu dois la respecter. » (Extrait de l’album) Cette phrase sonne tellement juste ! Faire comprendre aux enfa