L'Espionne de Berlin
Mandy Robotham2021

16.6

En cet été 1938, l’ombre de la guerre plane sur l’Europe. Lorsque Georgie, une jeune journaliste anglaise, est envoyée à Berlin en tant que correspondante, elle sait qu’elle pénètre dans le tourbillon de l’histoire. Dans cette ville, désormais noyée sous les croix gammées, Georgie rencontre Rubin, un chauffeur de taxi qu’elle engage le temps de son séjour.

Il est Juif et lorsque son beau-frère est brutalement déporté vers un lieu inconnu, il décide qu’il est temps de fuir et de mettre sa femme et ses enfants hors de danger. Épouvantée, Georgie accepte de l’aider. Progressivement, elle va devoir se jeter dans la gueule du loup, frayant avec des officiers nazis et se transformant en espionne pour obtenir des informations sensibles. Au risque de mettre sa propre vie en jeu…

2022 Editions City

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 30 mars 2022 | ISBN : 9782824620220

2021 Editions City

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 31 mars 2020 | ISBN : 9782824618517

2021 [E-book] Editions City

Française Langue française | 383 pages | Format : ePub | ISBN : 9782824635033

• Ladoryquilit Le 07 Avril 2022 à 09:07
    Une très belle découverte pour ce livre très intéressant. J'ai beaucoup apprécié découvrir cette époque en Allemagne, ces mois durant lesquels Hitler imposait de plus en plus ses idéologies et tout ce qui changeait alors au quotidien, toute cette emprise qu'il avait sur son peuple et les nazis. Georgie est en plus un personnage très intéressant ! Un roman historique comme je les aime.
  • lelette1610 Le 16 Août 2022 à 09:21
    L'auteur a choisi de placer son histoire en 1938, avant le début de Troisième Guerre Mondiale. Nous suivons Georgie, une jeune anglaise, journaliste, envoyée comme correspondante de son journal à Berlin. Elle se trouve immergée dans le Berlin noyé sous les croix gammées et est témoin des persécutions envers les Juifs, les communistes, les minorités. Au fil du temps, elle se transforme en espionne.
  • lelette1660 Le 24 Janvier 2024 à 16:09
    Georgie, une jeune anglaise, journaliste, est envoyée comme correspondante de son journal à Berlin.