L'Espion français
Cédric Bannel2021

16.8

Il existe au sein de la DGSE une entité dédiée aux missions tellement sensibles qu'elles ne peuvent être confiées à ses membres officiels. Edgar, trente-trois ans, parisien, est l'un de ces agents de l'ombre très spéciaux. S'il tombe, il tombera seul.
Sa prochaine destination : la frontière entre l'Iran et l'Afghanistan. Là, dans une des tours du silence de l'antique foi zoroastrienne, sa cible l'attend.

2022 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 557 pages | Sortie : juillet 2022 | ISBN : 9782266326964

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par François Hatt | Durée : 748 min | Sortie : 13 janvier 2022 | ISBN : 9782266326964

2021 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 1er juin 2021 | ISBN : 9782221254394

2021 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 528 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2221254394

• Mlle Alice Le 27 Juillet 2021 à 14:41
    J'adore les romans policiers de Cédric Bannel. Ils sont intelligents et dépaysants. Je me régale à chaque fois.
  • Eric23 Le 09 Janvier 2022 à 13:43
    Bonne Lecture, Afghanistan et Europe, Talibans, Lecture fluide et dynamique, à conseiller
  • Eric23 Le 09 Janvier 2022 à 13:44
  • lelette1610 Le 16 Août 2022 à 08:13
    L'auteur nous entraîne dans une histoire qui se déroule parallèlement entre la France et l'Afghanistan et traite de sujets d'une chaude actualité : les réseaux islamistes et le capharnaüm afghan (pays, corrompu, gouverné par des seigneurs de guerre) qui précède le retour bienveillant des talibans.
  • lelette1610 Le 16 Août 2022 à 08:13
    C'est une course contre la montre pour délivrer des infirmières japonaises et par la même occasion éliminer Alice Marsan (la Veuve blanche) chef d'un groupe islamique. Cédric Bannel a écrit une intrigue complexe, palpitante au final explosif.
  • Cindol Le 19 Août 2022 à 16:23
    Peu coutumier du genre car pas forcément attiré par ce genre de "cadre" et de situation, je ne sais pas pourquoi ce roman m'a interpellé ni pourquoi je me laissé tenter mais bien mal m'en a pris. J'ai aimé la plume dans sa manière de conter et son style et je réitèrerai l'expérience car je ne me suis pas senti oppressé comme je le craignais et ai apprécié jusqu'au bout. Auteur à suivre de près
  • Nikoubook Le 13 Septembre 2022 à 20:05
    Histoire vraiment prenante, j'ai ressenti l'empressement des personnages qui ne doivent pas perdre une minute pour sauver les otages, ce qui ne donne aucun temps mort à cette lecture. Je découvre l'auteur avec cette lecture et suis totalement conquis.
  • Bmr30 Le 14 Avril 2023 à 14:59
    Un auteur devenu orfèvre dans le montage de thrillers palpitants et documentés, mais qui n'a rien perdu de son empathie pour le bon peuple afghan, celui de l'islamisme modéré : c'est vraiment ce qui fait tout le charme de ses bouquins et les distingue de la plupart de ceux de ses confrères.
  • lydls Le 22 Août 2023 à 13:16
    Suspense et action sont en rendez-vous de ce thriller, impossible de le lâcher avant les dernières lignes. On voyage entre le France et l'Afghanistan, l’auteur nous présente une vision bien différente de ce pays qui contraste avec celle dont on nous a habité, le tout avec un style simple et fluide. Je cours me jeter sur ses autres romans !
  • Musemania Le 20 Novembre 2023 à 21:37
    Coup de coeur!
  • lelette1660 Le 24 Janvier 2024 à 16:07
    Ce roman alliant policier et espionnage est très bien documenté. L'histoire se déroule peu de temps avant la reprise du pouvoir par les Talibans. Le chaos est parfaitement décrit et on ressent les inquiétudes de la population afghane. Ce livre est vraiment excellent !