L'escargot
Minu Kim2022

17.7

Ce tout petit garçon avec ses petites jambes et sa petite draisienne aimerait beaucoup suivre les vélos de son grand frère et de ses copains et partir s’amuser avec eux. Hélas, il ne va pas assez vite à leur goût ! Abandonné, déçu, en colère, il reste seul à l’arrière, tombe, et se perd. Mais patience… Un animal a un point commun avec lui. Plusieurs même. Ensemble, ils vont finir la journée en beauté.

2022 Editions L'École des loisirs (Albums)

Française Langue française | 44 pages | Sortie : 7 septembre 2022 | ISBN : 9782211323710

• Tachan Le 26 Octobre 2022 à 17:42
    Un album comme je les aime, à la fois bel objet graphique et puissante histoire poétique et pleine d'émotion qui nous pousse à réfléchir sur nous-même. Minu Kim sera définitivement un auteur que je suivrai. C'est beau, c'est doux, c'est futé et ça raconte une histoire touchante.
  • Choupi28 Le 25 Janvier 2023 à 16:22
    Les albums avec ce style d’illustrations m’attirent tout particulièrement.Cette sobriété dans l’image, ce trait fin noir qui fourmille de détails avec juste une petite touche de rouge sur la plupart des pages pour représenter les éléments les plus importants. Un livre magnifique. Un bel objet graphique, très poétique, qui nous apporte une petite touche magique. Un livre que j’adore !
  • Meadhbh Le 22 Juin 2023 à 21:02
    ADORABLE ! Absolument magnifique, un style graphique que j'aime beaucoup et qui colle très bien à l'histoire !! Histoire que j'ai aussi beaucoup aimée, très peu de dialogue, mais ça suffit largement ! Très chouette et rapide à lire, je recommande !