L'ère des Miracles, tome 1 : L'Échiquier des Dieux
Richelle Mead2014

Saga L'ère des Miracles Terminée

16.1

Combattante invincible à la beauté surnaturelle et entièrement dévouée à la République, Mae Koskinena a commis une grave erreur et elle est prête à tout pour racheter sa faute. Elle accepte de servir de garde du corps à l’arrogant Justin March, enquêteur de génie exilé depuis des années et rappelé afin d’élucider une série de meurtres rituels. Mais alors que leur enquête progresse, ils comprennent que leurs découvertes les exposent à un terrible danger... et que leurs destins sont liés. Car dans l’ombre, de mystérieux ennemis se regroupent, prêts à reprendre le contrôle de ce monde dans lequel les humains ne sont que des pions sur un échiquier.

Titre original : Age of X, book 1: Gameboard of the Gods (2013)

2015 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 517 pages | Format : AZW

2014 Editions Bragelonne

Française Langue française | 517 pages | Sortie : 19 février 2014 | ISBN : 2352947278

2014 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 517 pages | Format : ePub | Sortie : 19 février 2014

2014 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Lionel Evrard | 704 pages | ISBN : 2811212612

2014 Editions Signet

2013 Editions Dutton

2013 Editions Penguin books

On en parle aussi sur le forum

• DarkToy Le 30 Mars 2014 à 09:21
    Je ne m'attendais pas à ça, mais c'est pour ma part une grande réussite, j'ai adoré! Cela fait plaisir de voir des personnages aussi soignés et un univers aussi complexe qui n'en reste pas moins très maîtrisé.
  • Isabella Le 21 Avril 2014 à 10:48
    Très intéressant, mais pas palpitant...
  • hinata Le 02 Mai 2014 à 17:41
    Pour avoir lu beaucoup de livres de Richelle Mead en anglais, c'est pour moi le plus difficile à lire, mais il est très bien construit, et si je ne me suis pas autant attachée au personnages que ce que j'aurais cru, j'attend pour cela le tome 2 car celui-ci pose surtout les bases de ce univers passionnant!
  • DarkGarnet Le 20 Juin 2014 à 09:59
    Un mélange dystopie/fantaisie urbaine bien pensé mais une intrigue à mon goût un peu mince dont on devine facilement certaines ficelles et où les coïncidences sont un peu trop nombreuses. L'histoire en elle-même est sympa mais manque de rythme, et si on a plaisir à suivre les personnages, on se demande à quoi servent certains d'entre eux.
  • Nao Le 08 Janvier 2015 à 22:31
    J'ai tout simplement ADORE ce roman! C'est mon coup de coeur 2014. C'est simple je l'ai lu en une journée et je l'ai fini a 4h du mat', tellement je n'arrivais pas à le lâcher. L'histoire est originale, les personnages sont différents des dystopies classiques et l'ntrigue est vraiment palpitante. Bon, il y a des défauts c'est sur, mais en tout cas pour moi, ça a marché :) !
  • SophiaLaurent Le 11 Août 2015 à 15:13
    Un énorme coup de coeur que j'ai lu en 2 jours chrono. Mae et Justin sont des personnages avec des personnalités totalement différentes, mais complèmentaires. On s'attache très vite aux personnages, principaux ou secondaires. Et on accroche à leurs aventures, dans un monde dystopique tès original. A lire et à relire !
  • estelle Le 08 Septembre 2015 à 22:35
    J'ai trouvée les personnages intéressants, même s'ils leur arrivent d'être agaçants. Mae Koskinen est un soldat avec une force et rapidité surhumaine causé par un implant militaire. J'admire sa personnalité, elle est sûr d'elle, forte, et courageuse. Justin March est un détective brillant qui est en exil car il a vu et vécu des choses qu'ils devrait condamnés.
  • livresbymarie Le 06 Novembre 2015 à 17:40
    Un univers complexe, que l'on met du temps à comprendre, mais qui dévoile une intrigue intéressante, en dehors des clichés habituels, et des personnages un peu plus consistants que dans d'autres séries... j'ai vraiment accroché! Ca change, et c'est vraiment chouette. A suivre!
  • santa Le 07 Juin 2016 à 18:42
    Des personnages banales auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher, un monde qui à l'aire génial mais qui est mal exploité, une romance qui s'annonçait des plus clichée ... J'ai préféré abandonner ce livre tellement je n'accrochais pas.
  • Weyra Le 22 Octobre 2016 à 19:23
    On met longtemps à comprendre où l'auteur veut nous emmener, mais son style est tellement dynamique et ses personnages attachants qu'on se laisse emporter du début à la fin. Découvrir que l'intrigue et l'univers sont parfaits vers la fin du roman, c'est un bonus. Un coup de coeur pour son histoire, ses dieux et ses trois personnages (mais un peu plus pour Mae quand même)
  • DouceLecture Le 10 Février 2017 à 18:07
    Grosse déception malheureusement. Des personnages pas du tout attachants et une histoire trop en longueur :/
  • cesnat Le 05 Juin 2017 à 08:00
    un abandon pour moi face a la monotonie des personnages et de l'histoire
  • enforme Le 08 Juillet 2017 à 19:54
    Un vrai coup de cœur pour ce tome 1. Un mélange de policier et de fiction bien dosé. Un monde différent de celui que l'on connait mais aussi avec qq ressemblances. Une intrigue un peu spéciale et l'on a du mal à essayer de deviner comment se terminera l'enquête car nos repères ne sont plus les mêmes. J'attends avec impatience la suite des aventures de Mae et Justin.
  • Marinette Le 25 Mars 2018 à 11:31
    Un univers riche et surprenant, où la mythologie à sa place. De la science-fiction où nous retrouvons des éléments de notre époque, en plus évolués ou différemment. Et, avec deux personnages principaux adultes (plus ou moins trente ans), ce qui est appréciable pour changer des adolescents. Hâte de lire la suite !
  • Mayaa88 Le 25 Juillet 2018 à 08:35
    De bons personnages, une bonne enquête et un bon univers, que demander de plus ? J'ai beaucoup aimé ce tome même si je m'y suis un peu perdue, c'est un peu dense comme lecture et il s'y passe beaucoup de choses. J'ai hâte de voir la suite.
  • Gel Le 24 Septembre 2018 à 00:38
    J’ai bcp aimé l’univers et la mythologie de ce 1er tome. Mae et Justin sont des personnages attachants et leur relation est prenante. Cependant, ce n’est pas un coup de cœur: j’ai trouvé le rythme de l’histoire assez lent, la plume de l’autrice assez bavarde et on passe trop de temps sur ce qui n’est au final qu’une intro. Je lirai la suite en espérant mieux après autant de mise en place !
  • Metehera Le 20 Novembre 2018 à 16:51
    J’ai passé plutôt un bon moment avec ce livre même si je l’ai trouvé plutôt moyen. Il s’agit d’un mixte entre de la dystopie et de la fantaisie urbaine. Le monde crée par l’autrice est plutôt bien pensé et construit mais ce sont les « coïncidences » trop nombreuses, l’intrigue beaucoup trop simpliste et le manque de rythme qui desservent le livre...
  • LinaX Le 24 Novembre 2019 à 01:50
    C'est un très bon livre, j'ai mis du temps à rentrer dans le livre mais j'ai bien accroché à part quelque fois où j'étais une peu perdu au niveau du lexique du monde dans lequel Mae évoluait... dommage
  • LinaX Le 24 Novembre 2019 à 03:16
    ça reste tout de même 700 pages de pure bonheur ???????
  • Fille-de-lecture Le 22 Janvier 2024 à 20:41
    Il m'a fallu un bon moment avant d'embarquer dans l'histoire. J'ai eu de la misère à comprendre toute la complicité de ce monde avec ces termes compliqués. Pour ce qui est des personnages, disons que je ne suis pas tellement fan non plus. Ils ne sont pas si attachants et ont un caractère auquel je n'adhère pas. Par contre, j'ai adoré le côté mythologique qui est superbement exploité.