L'Épouvanteur, tome 09 : Grimalkin et l'épouvanteur
Joseph Delaney2013

Saga L'Epouvanteur Terminée

17.4

Tandis que Tom, Alice et l’Epouvanteur retournent à Chipenden, John Gregory compte rebâtir sa maison, brûlée par les envahisseurs qui ont ravagé le Comté, Grimalkin s'efforce de rejoindre la tour Malkin, pour y cacher la tête du Malin (que Tom a tranchée en Irlande). C’est dans cette tour que les soeurs de la mère de Tom, deux sorcières lamias, gardent de précieuses malles. Car ces dernières renferment des secrets qui permettraient à Tom de vaincre le Malin. Seulement, un groupe de sorcières, alliées du diable, pourchassent Grimalkin : elles veulent à tout prix récupérer la tête. Elles sont accompagnées d’un mage redoutable et d’une terrible créature mi-humain mi-loup, conçue par magie noire. Au cours d’un affrontement, le monstre hybride blesse Grimalkin. Si la sorcière en réchappe, elle reste néanmoins affaiblie par le poison distillé dans son sang…Tom Ward, son maître John Gregory, et Alice peuvent-ils encore compter sur elle ?

Titre original : I am Grimalkin (2013)

2020 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9791036310638

2013 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 310 pages | Format : AZW | Sortie : 4 mai 2015 | ISBN : B00X7FXD6I

2013 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 310 pages | Sortie : 24 janvier 2013 | ISBN : 9782747045018

2013 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

2014 Editions Red Fox

• didie Le 25 Février 2013 à 12:31
    Grimalkin comme narratrice, c'est vraiment génial! Un livre extra!
  • Miss-Marie Le 22 Août 2013 à 13:51
    Une série qui se renouvelle, et qui au bout du neuvième tome ne s'épuise même pas, c'ets génial ;) A lire, surtout que cette fois-ci Grimalkin est la narratrice !!
  • Loliepelote Le 09 Décembre 2013 à 01:29
    Mon préféré de toute la saga. Grimalkin est une sorcière incontournable, En faire la narratrice de l'histoire ne pouvait que faire mouche.
  • Frankie Le 09 Décembre 2013 à 17:55
    C'était sympa d'avoir Grimalkin en narratrice, ça change un peu et on en apprend plus sur elle.
  • DarkGarnet Le 23 Décembre 2013 à 11:10
    Un très bon tome dans lequel on suit Grimalkin avec plaisir et angoisse. J'ai trouvé que c'était l'un des tomes les plus durs et noirs de la série.
  • Marinette Le 05 Avril 2014 à 22:34
    Un tome encore très prenant.
  • Amandinevore Le 15 Août 2015 à 18:17
    Au départ le fait que ce ne soit pas Tom qui raconte fait bizarre mais sinon ce tome est génial ! =D
  • FrenchDawn Le 11 Mars 2016 à 10:29
    Un bon tome avec une grosse prise de risque de la part de l'auteur, qui change de narrateur et nous fait partager le quotidien de Grimalkin !
  • Junna Le 20 Octobre 2016 à 23:30
    Roooh j'ai adoooré suivre les aventures de Grimalkin! C'est vrai que Thomas m'a un peu manqué au début, mais Grimalkin est fascinante ! Je m'étais déjà bien attachée a ce personnage qui m'intriguait, mais du coup la c'est pire ! La quête qu'elle mène est semée d'embûches, mais Grimalkin a plus d'un toute dans son sac ! Bravo J. Delaney, pari plus que réussi pour moi ! J'enchaine avec la suite !
  • Olive Verte Le 28 Février 2017 à 13:23
    J'ai trouvé intéressant de suivre le point de vu de Grimalkin, même si par moment je m'ennuyait un peu... Les personnages, que nous rencontrons dans la quête de la tueuse, sont attachants ! Le personnage de Grimalkin est intéressant et attachant ! Je l'aime beaucoup. Elle est l'un des personnages les plus chouettes à suivre.
  • SigneC Le 09 Juillet 2017 à 18:55
    J'étais totalement fan de Grimalkin, elle était mon personnage préférée ! Malheureusement, je n'ai pas été autant transportée par ce tome que ce à quoi je m'attendais. Cela dit, j'ai tout de même apprécié et acheté la suite.
  • aurelye++++++++ Le 01 Octobre 2017 à 22:02
    J'ai adoré grimalkin en narratrice. On en apprend beaucoup sur elle dans ce tome.
  • Lilie_a94 Le 14 Mars 2018 à 16:04
    J’ai adoré ce tome !! Il est de loin mon préféré de toute la série pour le moment ! Grimalkin en tant que narratrice apporte un réel plus à la série. Malgré le manque de Tom Ward et de l’epouvanteur, j’ai vraiment adoré ma lecture !
  • perrine mille feuilles Le 20 Septembre 2018 à 22:31
    Un tome un peu différent, même si on y voit très peu Tom et Alice c'était interessant d'avoir Grimalkin comme narratrice, on en apprend plus sur elle mais aussi sur les sorcières en général. Un tome encore une fois plus sombre que le précédent.
  • Myrrh Le 27 Novembre 2018 à 07:04
    Un de mes préférés de la saga, suivre Grimalkin est un délice ! Cette femme est tellement géniale <3 les équipes qu’elle forme avec les différentes sorcières sont super... beaucoup de morts aussi qui m’ont brisé le cœur malgré le fait que ce soit une relecture... L’étau se resserre !
  • lemillefeuilles Le 19 Avril 2019 à 13:50
    Un tome un peu surprenant, puisque Tom n'est pas le narrateur mais que Grimalkin prend sa place ! C'est l'occasion d'en apprendre plus sur elle et c'était assez intéressant, bien que l'histoire était un peu longue par moments !
  • Animaelle Le 08 Mai 2019 à 17:29
    Très partagée sur ce bouquin. Autant j'ai aimé passer à un autre point de vue, autant j'ai trouvé le personnage paradoxalement moins intéressant puisqu'il a perdu tout le mystère dont il était entouré du point de vue de Tom. Le début m'a profondément ennuyée, la suite s'arrange, mais avec une oscillation pouvoir/faiblesse très répétitive et qui perd donc sa crédibilité. Mais Thorne était extra.
  • ChrissGth Le 15 Octobre 2019 à 16:57
    J'ai beaucoup aimé ce tome centré sur Grimalkin! Son histoire est très intéressante. Elle permet de mieux comprendre le personnage et l'influence qu'elle a et pourra encore avoir sur notre jeune épouvanteur!
  • Autantenemporteleslivres Le 20 Juin 2020 à 19:21
    Un neuvième tome où Joseph Delaney arrive à nous faire apprécier Grimalkin qui est la narratrice et le personnage que l'on va suivre à travers ses péripéties pour échapper aux alliés du malin. On en apprend plus sur son histoire, ses exploits passés qui l'ont rendu si puissante, ce qui est intéressant, mais l'absence de Tom, d'Alice et de L'Epouvanteur m'a déçu cependant.
  • Miyuki_ Le 24 Mai 2021 à 19:21
    Même si ça reste bon dans l'ensemble, ce tome me laisse perplexe. Trop de répétitions, une intrigue trop linéaire et quelques longueurs ont eu raison de mon enthousiasme.
  • les_lectures_de_mathilde Le 11 Août 2021 à 13:54
    J'ai commencer ma lecture un peu sceptique après avoir compris que ce tome se basait sur le point de vu de Grimalkin. Au final je me suis retrouvée emporter dans son aventure (malgré de nombreuses répétitions de son histoire). Je l'ai lu très rapidement !
  • Myss_tyk Le 27 Août 2021 à 12:49
    Il m'a fallu un temps d'adaptation pour accepter de ne pas accompagner Tom et Alice cette fois, mais c'était finalement très plaisant (et sanglant !) de suivre Grimalkin dabs cette partie de la bataille contre l'obscur. Je suis surprise de ne toujours pas me lasser arrivé à 9 tomes ! Le seul point qui me dérange depuis le début c'est cette idée qu'Alice ne doit pas utiliser ses pouvoirs ...
  • Laura P Le 07 Septembre 2021 à 20:46
    L’histoire est plus sombre et pesante, il y a énormément d’action, ce qui est dû au tempérament de Grimalkin. J’ai beaucoup aimé la suivre dans son objectif, comprendre ses motivations, voir comment elle gère la réussite, mais aussi la défaite. Grimalkin est un personnage intéressant par son caractère et son code de l’honneur à toute épreuve. Encore un un coup de coeur pour cette saga !
  • Anna1976 Le 28 Octobre 2021 à 10:20
    C'est un tome très sombre et très effrayant. Dès le 1er chapitre, nous sommes entraînés dans une course poursuite pour protéger la tête du malin coûte que coûte. Ici pas de temps morts, tout s'enchaîne très très vite. On a pas le temps de souffler.? ? Pour moi, l'un des meilleurs tome de la série, je me suis régalée. Il est à la fois très noir et très émouvant par moment.? Une saga que j'adore !!
  • Adrichouuu Le 29 Décembre 2021 à 19:08
    J'ai adoré ce tome. Le changement de point de vue redonne du souffle a cette saga. Je lirai le tome 10 avec plaisir.
  • Euphoxine Le 21 Février 2022 à 18:18
    Ce tome fut une assez bonne surprise ! Je ne m'attendais pas à un changement de point de vue (étant habitué à Tom Ward depuis le début). Mais cela ne fut que plus plaisant. C'est un personnage qui méritait d'être mis à l'honneur, et j'ai été contente d'en apprendre davanatage sur lui.
  • Camelote59 Le 15 Mars 2022 à 13:43
    Un de mes préférés! Le changement de narrateur fait vraiment du bien sans compter cette force féminine. J'ai adoré en apprendre d'avantage sur Grimalkin. Ce qui renforce le côté non manichéen de l'histoire, tout n'est pas tout blanc ou tout noir. J'ai hâte de lire la suite et voir comment notre jeune Alice va pouvoir s'en sortir.
  • Flashxair55 Le 21 Mars 2022 à 18:04
    Un tome sympathique narré par le personnage à mes yeux le plus intéressant. Le problème de cette saga est que tout se passe bien trop vite, que ce soit les déplacements sur la carte, les combats et les problématiques sont résolus bien trop vite. C'est vraiment dommage car elle à vraiment un potentiel énorme, mais je reste à chaque fois sur ma faim, bien que je passe toujours un bon moment.
  • Crétin de Touque Le 06 Août 2022 à 17:24
    Point de vue intéressant de Grimalkin. Hâte de découvrir la suite
  • Ely_ra Le 28 Septembre 2022 à 00:07
    J'ai dévoré ce tome ! Entièrement sous le point de vue de Grimalkin, avec une narration différente et c'en est rafraîchissant pour la saga. On en vient à éprouver de l'empathie pour ce personnage pourtant cruel jusqu'à ce qu'on la déteste de nouveau.
  • Nequidia Le 22 Décembre 2022 à 21:04
    Grimalkin, mon personnage préféré ! Quel bonheur d'avoir un tome qui lui est dédié ! Je l'ai dévoré !!
  • haruka.manga99 Le 24 Mai 2023 à 16:17
    Le fait de suivre Grimalkin à la place de Tom apporte un vent de fraîcheur à la saga. Je suis très contente d'avoir pu en découvrir plus sur la tueuse du clan Malkin ! Un des meilleurs tome jusqu'à présent !
  • alexaelfhame Le 10 Octobre 2023 à 23:00
    Probablement mon tome préféré ! J’adore Tom & Alice mais suivre Grimalkin donne un coté nouveau bien attendu :)
  • ChristoAto Le 30 Octobre 2023 à 18:39
    Comme toujours, j’ai passé un agréable moment à lire cette série !