L'Épée, la Famine et la Peste, tome 2
Aurélie Wellenstein2023

16.5

Vous croyiez tout savoir sur Sulyvahn, Cillian et Erin... Tenez-vous prêts à découvrir leur vrai visage ! Sortirez-vous indemne de la toile tissée par Aurélie Wellenstein ?
Depuis un demi-siècle, le royaume de Comhghall s'enfonce dans un âge sombre : les monstres pullulent, des villages entiers disparaissent dans les toiles d'araignées, et les tarentas tissent dans l'esprit des hommes, les condamnant à s'étioler dans la mélancolie et les idées noires.
Alors que Sulyvahn, Erin et Cillian rassemblent leurs forces pour renverser l'inquisition, Conrad et Lile, les bras droits du Moine écarlate, se mettent en chasse pour les retrouver.
Mais le couple d'inquisiteurs cache lui aussi un secret. Et face à Sulyvahn remontent les ombres du passé, faisant s'entrechoquer avec violence l'amitié et la haine.
L'étau se resserre, les vrais visages se révèlent et chacun d'entre eux va devoir faire un choix : accepter son rôle ou affronter sa vérité et devenir enfin lui-même.

2024 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 21 mars 2024 | ISBN : 9782266340137

2023 Editions Scrineo

Française Langue française | 367 pages | Sortie : 16 février 2023 | ISBN : 9782381671352

2023 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 367 pages | Format : AZW | Sortie : 16 février 2023 | ISBN : 9782381671352

• LaurenaLJ Le 03 Janvier 2023 à 00:02
    Un second tome à mon sens plus riche et plus complet que le premier, qui vient conclure en beauté une duologie qui me restera un bon moment en mémoire! J'ai trouvé ce deuxième roman plus rythmé, plus captivant, et j'ai pris beaucoup de plaisir à en apprendre davantage sur cet univers si sombre et sur les personnages ambivalents dont l'auteure nous dresse un portrait très bien construit.
  • lauradesmots Le 29 Mars 2023 à 20:57
    Car après tout, qui est le véritable ennemi ? La force de ce roman n'est pas dans l'action, mais dans le développement majestueux de son ambiance et surtout de ses personnages ambivalents. C'est prenant, bien écrit, glauque et puissant ; il m'aura seulement manqué quelques explications et peut être un peu plus de rythme.
  • Panthera Le 31 Mars 2023 à 22:21
    Un second tome en opposition avec le premier, car l'on y suit en grande partie le couple d'inquisiteurs, mais aussi très complémentaire de par le chemin suivit pas ses personnages. Où l'on découvre que le véritable ennemi n'est pas ce qu'il semble être... C'était puissant, beau, toujours aussi bien rythmé avec une narration très visuelle et qui prend aux tripes.
  • Carolivre Le 08 Avril 2023 à 13:53
    Un tome 2 excellent avec une fin magistrale.
  • Lilyblup Le 20 Mai 2023 à 22:10
    Un second tome perturbant, tortueux, avec des personnages fissurés, fragiles et forts à la fois. Une fin magistrale signée par une plume envoûtante ! Encore une superbe lecture
  • Chroniques_de_Lully Le 23 Juillet 2023 à 15:15
    Cette duologie a failli me réconcilier avec l'autrice .... j'ai beaucoup aimé l'ambiance très sombre, et les personnages tous gris. Le démarrage du tome 2 m'a vraiment surprise. Malheureusement quelques longueurs et la fin à douchée mon enthousiasme.... C'est resté tout de même globalement une bonne lecture.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 29 Septembre 2023 à 12:29
    Cette suite et fin est réussie, dans la lignée du premier tome. J'ai trouvé quelques longueurs vers le milieu, mais les nouveaux points de vue sont intéressants à suivre. En revanche, toujours le même reproche sur l'absence de Trigger Warning clairs, il est temps de faire quelque chose côté éditorial ! 16/20
  • Mel_Issa Le 27 Octobre 2023 à 18:16
    J’ai trouvé le style de l’autrice très lent, lent à lire et lent dans le déroulement de l’histoire. Tout a un sens et l’histoire est très bien mené . Néanmoins elle nous donne l’impression d’être englué dans les mêmes toiles que son royaume de Comhghall. Cillian est mon personnage favori, L’autrice a su donné des explications sur ce périple et son monde. J’ai beaucoup aimé la fin.
  • LeslecturesdArchimède Le 08 Novembre 2023 à 10:33
    Je suis de nouveau subjuguée par la beauté de la plume de l'autrice et par l'intrigue construite. L'histoire se conclue, nous remuant et nous touchant. Une fois encore l'humanité est mise à nu, on ne sait plus qui est le gentil et qui est le méchant. Personne sans doute et c'est ça qui est beau. Les personnages se débattent avec leurs ténèbres et leurs dilemmes jusqu'à nous livrer un beau final.