L'épée de vérité, tome 11 : L'ombre d'une inquisitrice
Terry Goodkind2011

Saga L'épée de vérité Terminée

16.3

Sombrant dans les ténèbres, proches d'êtres accablés par le mal, les personnes encore libres sont impuissantes face à l'avènement d'un nouveau monde sauvage, alors que Richard fait face à la culpabilité de connaître ce qu'il doit laisser arriver. Seul, il doit porter le poids d'un péché qu'il n'ose pas confesser à la seule personne qu'il aime... et qu'il a perdue. Rejoignez Richard et Kahlan dans le roman de conclusion d'un des voyages les plus remarquables et les plus mémorables jamais écrits. Il a commencé avec une leçon, et il finira avec la leçon de toutes les leçons, la leçon qui n'a jamais été écrite, la leçon qui n'a plus été prononcée depuis l'aube des temps. Quand le jour se lèvera, le monde aura changé pour toujours.

Titre original : Sword of Truth, book 11: Confessor (2007)

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Vincent de Boüard | Durée : 1347 min | ISBN : 978-2352944614

2018 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude MALLÉ | 760 pages | Sortie : 4 juillet 2018 | ISBN : 9791028106492

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Jean Claude Mallé | 571 pages

2011 Editions Bragelonne

2011 [E-book] Editions Bragelonne

2008 Editions HarperCollins

On en parle aussi sur le forum

• basset Le 31 Mars 2011 à 02:08
    l'apothéose de cette saga
  • Lolo Le 01 Avril 2011 à 18:49
    Une excellente conclusion à la trilogie finale, et au cycle en général.
  • Guenièvre Le 11 Mars 2012 à 22:23
    Une fin digne de cette saga! Je suis fan XD
  • Darcy Girl Le 18 Mars 2012 à 16:13
    une fin superbe! même si il y a eu quelque moment de bavardage,qui seront beaucoup plus agréable à la relecture,cette conclusion fut épique et incroyable!!
  • nanet Le 17 Octobre 2012 à 10:42
    Quelques longueurs mais un livre majestueux qui termine la saga en reprenant chaque personnage important, chaque intrigue, avec un final épatant. Toujours aussi agréable à lire, des dialogues sympathique, des tirades longues comme toujours mais un peu moins d'humour dans cet épisode. Une bien belle saga : amour, action, fantasy. J'aime.
  • pikinos Le 11 Juillet 2013 à 10:03
    Je serai plus nuancée, le livre comme à peu près tous les autres de la saga se lit très bien mais ce n'est pas de la grande fantasy, parfait pour une lecture d'été. ça ne vaut pas un Hobb ou un Martin, l'univers et la psychologie des personnages ne sont pas assez creusés.
  • Felixfelicis Le 13 Janvier 2016 à 20:09
    Quelques longueurs au début mais j'ai adoré la fin :)
  • Laureline Bookaholic Le 25 Octobre 2016 à 13:15
    J'ai eu de la peine à le lire mais au final je l'ai terminé et j'ai beaucoup aimé la fin.
  • Boreas Le 29 Juin 2017 à 21:11
    Excellent tome ! Pour une fois, je n'ai pas trouvé le tome trop long et la fin est très bien.
  • Ekaterinasworld Le 03 Février 2020 à 10:04
    Cette suite est aussi bien que les livres précédents, on y retrouve la suite des aventures de nos héros préférés et la fin est plus que bien !!
  • LordSith Le 04 Avril 2021 à 08:35
    C'est quand même dommage de ne pas réussir à toucher la cible après un potentiel énorme de mise en avant des enjeux. 11 tomes, quoi.
  • LordSith Le 15 Novembre 2022 à 09:01
    la conclusion de tout le cycle. Intéressante, et qui profite de bases posées depuis le premier tome. Pas grand chose de négatif à en dire! Ca change. Certes, la solution est facile, et Jagang est vaincu "comme ça" comme une note de bas de page dont on a oublié l'existence, mais cette relecture me fait comprendre que c'était probablement bien volontaire de la part de l'auteur.